“POUR LA PATRIE”: Dr Abdallah et Flora Paré chantent pour l’union sacrée face au terrorisme

 “POUR LA PATRIE”: Dr Abdallah et Flora Paré chantent pour l’union sacrée face au terrorisme

Participer à restaurer la paix et le vivre-ensemble au Burkina Faso longtemps secoué par le terrorisme, c’est tout le sens de cette très belle collaboration musicale entre les artistes Dr Abdallah et Flora Paré, intitulée “POUR LA PATRIE”. La sortie officielle est intervenue ce samedi 19 février 2022.

Le pays des hommes intègres souffre depuis quelques années maintenant de l’une des crises les plus sombres de son histoire. Il s’agit évidemment du phénomène du terrorisme. Dans ces conditions, l’union sacrée se doit d’être l’arme la plus forte pour venir à bout de ce mal. Et c’est tout bonnement ce qui a amené l’artiste burkinabè Dr Abdallah à associer sa voix à celle de son homologue Flora Paré autour de ce très beau single accompagné d’un clip, intitulé “POUR LA PATRIE”.

Et c’est tout à l’honneur des mélomanes ainsi que tout le peuple burkinabè de découvrir cette chanson. Au regard de la situation délétère que connaît le pays, cette somptueuse collaboration se veut un appel à l’unité de toutes les couches de la nation. Elle se veut surtout un appel au réveil patriotique afin de venir à bout des tueries à n’en point finir.

<<La menace est réelle, de partout elle nous cerne. Et si rien n’est fait, nous sommes tous des futurs déplacés internes>>. Ce bref passage illustre le sens profond du texte de cette chanson. De la mélodie mélancolique doublée de l’émotion forte qu’il crée, ce single marque le timing parfait pour interpeller à l’union sacrée longtemps voulue par les autorités du pays ainsi que l’ensemble des populations.

Une très belle chanson à découvrir via le lien ci-dessous 👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻

 

La rédaction 

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =