Premier cycle du programme transversal de formation du PAIC-GC : 74 acteurs culturels ont reçu leurs parchemins

 Premier cycle du programme transversal de formation du PAIC-GC : 74 acteurs culturels ont reçu leurs parchemins

La Secrétaire générale adjointe du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Adama SEGDA a procédé ce 23 novembre 2022 à Ouagadougou, à la remise de parchemins à 74 acteurs culturels formés dans le cadre du premier cycle du programme transversal de formation des acteurs privés et publics du secteur culturel burkinabè.

Cette formation qui est née du Programme d’Appui aux Industries Créatives et à la Gouvernance de la Culture (PAIC-GC), a pris fin avec une note de satisfaction enregistrée à plusieurs niveaux, a laissé entendre madame la Secrétaire générale adjointe. Au total, 74 participants composés d’opérateurs culturels privés, d’agents publics et de responsables d’organisation faîtière de la culture ont bénéficié de 4 sessions de renforcement des capacités sur les chaînes de valeurs des filières des arts et de la culture, la rentabilité des projets culturels, etc.

Selon madame SEGDA, l’objectif du PAIC-GC est de créer une dynamique de développement culturel, fondée sur les valeurs communes propres aux Burkinabè, les capacités entrepreneuriales et la créativité des acteurs en vue de l’épanouissement économique et social des populations. Au nom du chef du département en charge de la culture, Adama SEGDA a invité les bénéficiaires de ce premier cycle dudit programme de formation, à faire bon usage, les connaissances acquises, pour créer, produire et diffuser des œuvres artistiques de qualité.

Elle a par ailleurs rendu un vibrant hommage à la Délégation de l’Union Européenne pour les multiples efforts consentis dans l’accompagnement technique et financier des acteurs culturels du Burkina Faso. Aux acteurs de mise en œuvre, la Secrétaire générale adjointe les a invités à prendre des dispositions nécessaires, pour le lancement du second cycle de formation en prenant en compte les insuffisances du cycle antérieur.

DRCP/MCCAT

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
25 − 18 =