Actualités Mode Société

Première édition de Miss Yennenga: rendez-vous est pris pour le 05 mars 2021

Dans le cadre de l’organisation de la toute première édition du concours de beauté intitulé Miss Yennenga, le comité d’organisation a rencontré les hommes de médias ce jeudi 19 novembre 2020 à Ouagadougou. Ce concours de beauté qui se tiendra le 05 mars 2021, vise à magnifier la femme burkinabè et africaine à travers le Faso Dan-fani.

Mettre au-devant la beauté, le courage et la douceur de la femme africaine, telle est la raison sinequanone qui a prévalu au choix de la dénomination de ce concours de beauté en <<Miss Yennenga>>. En effet, ce concours s’est donné pour mission principale de magnifier la femme burkinabè en particulier, et la femme africaine en général, et celà à travers le pagne tissé appelé Faso Dan-fani. C’est donc dans une démarche de promotion de ce pagne que s’inscrit ce projet. Et la rencontre de ce 19 novembre 2020 dans les locaux de l’Université de l’Unité Africaine, ex IAM qui a réuni les journalistes et le comité d’organisation dudit événement vise à donner les ponts clés en ce qui concerne sa tenue le 05 mars prochain.

“L’idée m’est venue du constat partant duquel au Burkina Faso, il existe une pléthore de concours de beauté, mais aucun d’entre eux ne fait intégralement la promotion du Faso Dan-fani. Pour moi, il s’agit, par ce canal, de parvenir à porter haut ce pagne tissé burkinabè à l’international. La vainqueur de cette première édition ira en Pologne pour une représentation à l’international”, a déclaré Armelle Rose NIKIÉMA, promotrice de Miss Yennenga et par ailleurs manager de Belisse Event.

Toujours selon elle, <<Miss Yennenga>> est ouvert aux jeunes filles belles, et intelligentes, surtout de nationalité burkinabè. Aussi précise-t-elle que les inscriptions à ce concours se déroulera en deux présélections : la première se passera en ligne par appel vidéo en début janvier 2021 et la deuxième se fera en présentiel à l’Institut français de Ouagadougou à partir du 14 janvier 2021. Cependant les candidates doivent être âgées d’au moins 18 ans et de 25 ans tout au plus. Tout en précisant que la miss Yennenga 2021 repartira avec une voiture toute neuve, elle invite les agences de mannequinat à motiver leurs modèles à s’inscrire. Rappelons que la grande finale de Miss Yennenga aura lieu le 05 mars 2021 dans les locaux de Laïco Hôtel Ouaga 2000.

Présent à cette rencontre avec la presse, le directeur artistique de l’événement, Francis Campbell alias Essi, s’est réjouis de l’initiative en ce sens que c’est un plus pour la mode burkinabè et africaine. “Il s’agit de promouvoir, la femme, le textile: je pense que celà va contribuer à améliorer l’image du Burkina Faso, d’en ressortir grandi. Loin de vouloir concurrencer les autres concours de beauté déjà existants, ce concours essaiera plutôt d’apporter sa pierre à l’édifice de la mode burkinabè et africaine en général”, a-t-il précisé.

En rappel, le concours de beauté <<Miss Yennenga>> est produit par la structure Belisse Event.

 

Boukari OUÉDRAOGO
Fabrice Parfait SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 8 =