jeu 25 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Prix national de l’entrepreneur touristique: la 3è édition officiellement lancée

Ce jeudi 22 juillet 2021 à Ouagadougou, le Ministère en charge de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT) a procédé au lancement officiel de la troisième édition du prix de l’entrepreneur touristique. C’était lors d’une conférence de presse, en présence du Directeur de cabinet du MCAT, Salifou Taïta et de nombreux autres Directeurs généraux dudit ministère.

Le Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, dans sa politique de développement touristique, ne cesse de multiplier des initiatives. C’est d’ailleurs ce qui a prévalu, à travers la Direction de développement de l’industrie touristique (DDIT), la mise en place du prix national de l’entrepreneur touristique. Et troisième du genre, cette édition du prix se tiendra le 3 décembre 2021 à Ouagadougou, sous le thème: «Tourisme et entrepreneuriat féminin». C’est du moins ce qu’a fait savoir le Directeur de cabinet du MCAT, Salifou Taïta, lors de la conférence de presse tenue ce 22 juillet 2021 à l’hôtel Laïco Ouaga 2000.

À l’en croire, cette initiative du MCAT s’inscrit dans la dynamique de l’amélioration de la qualité des biens et services fournis par les structures touristiques; l’entrepreneuriat et des investissements dans le secteur du tourisme ainsi que la valorisation des métiers des travailleurs de l’industrie touristique. Par la même occasion il a laissé entendre que les inscriptions se tiendront du 09 Août au 08 septembre 2021 au niveau de la Direction du développement de l’industrie touristique (DDIT) et des Directions Régionales de la Culture, des Arts et du Tourisme (DRCAT).

À cette occasion, Monsieur Taïta a, de long en large donner les conditions d’éligibilité. De ce fait, il ressort que les inscriptions sont ouvertes à des personnes physiques âgées de plus de 18 ans et à des personnes morales de droit privé, propriétaires ou locataire-gérant d’une entreprise touristique en règle vis-à -vis de la règlementation nationale en matière du Tourisme, exploitée depuis au moins un(1) an à l’ouverture du concours. Aussi, le candidat doit également être en activité tout au long du déroulement du concours, suivant les critères de l’état général de l’établissement, le professionalisme du personnel, l’hygiène et la sécurité, la valorisation et la promotion du patrimoine touristique national, le respect des principes du développement durable, l’esprit de créativité ou et d’innovation.

Cependant, les catégories concernées sont entre autres l’hébergement, la restauration, l’agence de voyage et le guide de tourisme. Et À l’entendre, trois (3) meilleures entreprises touristiques des catégories seront primées. « le premier de chaque catégorie empochera la bagatelle somme de 1 000 000 francs CFA, 750 000 francs CFA pour le deuxième de chaque catégorie et 500 000 francs CFA pour le troisième de chaque catégorie. Il y’a également les prix spéciaux qui viennent comme une innovation. Il s’agit de la meilleure promotrice d’une entreprise touristique, de l’hôtel vert, la meilleure compagnie de transport terrestre de voyageurs, la meilleur collectivité territoriale en matière de développement du tourisme », foi de Monsieur Taïta.

À noter que les différents lauréats des prix spéciaux recevront chacun un trophée, une attestation de participation et la somme de 500 000 francs CFA.

Boukari OUÉDRAOGO 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Coupe Yanogo de Tanghin acte 2: Du football pour promouvoir le vivre ensemble

Le quartier Tanghin de la ville de Ouagadougou était...

Festival international du pétanque: l’édition 2 s’annonce sous le signe de la solidarité

Le comité d'organisation du festival international du pétanque de...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Burkina/Solidarité : Des artistes et acteurs culturels natifs de mai font parler leur cœur

Le camp militaire général Sangoulé Lamizana a accueilli ce...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page