Actualités Info Presse Société

Projet ‘’1000 jeunes, 1000 permis: La structure de communication ‘’Bila Tv’’ accompagne les jeunes

La structure de communication ‘’Billa Tv’’ a procédé ce vendredi 19 juin 2020 à Ouagadougou, à la présentation de son projet intitulé ‘’1000 jeunes, 1000 permis’’. A travers une subvention du coût du permis de conduire, ce projet vise à permettre à la jeunesse de s’imprégner du code de la route en vue de minimiser le risque des accidents dans notre pays.

Dès l’entame de la rencontre, le promoteur de la structure de communication «Billa Tv» a tenu à expliquer le bien-fondé d’un tel projet vis-à-vis de la jeunesse. Selon lui, la mise en place de ce projet intitulé ‘’1000 jeunes, 1000 permis’’ est parti du constat de la fréquence des accidents routiers dans notre pays, d’une part, conséquence directe de la méconnaissance du code de la route. Partant de ce constat, le promoteur dit vouloir apporter sa pierre à la consolidation d’une jeunesse consciente, ce qui pourrait minimiser le risque des accidents.

Par ailleurs étudiant lui-même, le promoteur Billa dit comprendre les difficultés financières dont font face certains jeunes, plus particulièrement les étudiants. A cet effet, il dit espérer que cette subvention permettra à plus de jeunes d’acquérir le permis de conduire, et en même temps soulager certains parents qui voudraient les offrir à leurs enfants. «Les catégories concernées sont la catégorie C, qui est composé de la A1, de la B et de la C. Au départ, le projet concernait dix milles jeunes, mais le contexte sanitaire actuel a amené les partenaires et la structure à réduire le nombre à mille (1000). De façon claire, la subvention permet de passer du coût initial de 125 000 francs à un coût réduit de 86 000 francs CFA. D’ores et déjà, les inscriptions commencent dès ce samedi 20 juin 2020».

A cet effet, il dit être en partenariat avec sept (7) structures d’auto-écoles. «Je tiens à rappeler également que je ne suis pas à ma première expérience. Déjà je coordonnais ce genre de projet étant délégué général de mon école. C’est d’ailleurs ce qui m’a le plus motivé à mettre en place cette initiative. Je tiens à rassurer que nous mettrons tout en œuvre pour l’atteinte de notre objectif. Cependant notre structure ne compte pas s’arrêter à cette première initiative», a-t-il précisé.

Avant de conclure, le promoteur Billa a tenu à réitérer ses sincères remerciements à tous ses partenaires et à toutes ces personnes de bonne volonté qui ont bien voulu l’accompagner dans cette initiative. Et par la suite, il a remercié les médias avant de leur demander d’être le relais de ces informations au profit de la jeunesse burkinabè.

Fabrice Parfait Sawadogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 28 =