Dans le cadre de son projet intitulé « Vivre-ensemble », l’artiste-musicien burkinabè, SANA BOB a été reçu par la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Dr Élise Foniyama Ilboudo/Thiombiano. C’était ce vendredi 05 février 2021 à son cabinet.
À sa sortie d’audience, l’artiste a indiqué être venu féliciter la cheffe du département pour sa nomination. Aussi a-t-il saisi l’occasion pour lui présenter son projet « Vivre ensemble » qui est une tournée de sensibilisation et de promotion de la cohésion sociale qui a débuté en 2018. Ledit projet est constitué de prestations musicales et d’activités de sensibilisation réalisées dans les palais des chefs coutumiers des localités qui reçoivent son équipe. À en croire SANA BOB, le projet a déjà parcouru, entre autres, les zones de Kombissiri, Manga, Tenkodogo, Ouahigouya, Banfora, Kaya, Pibaoré, Gourcy à l’intérieur du pays.
Au delà des frontières nationales, « Vivre ensemble » est allé en Algérie, en Côte d’Ivoire, au Ghana, en Belgique, au Canada. « Je suis vraiment heureux du chemin déjà parcouru, mais le plus grand défi pour moi, c’est de pouvoir faire le tour des treize régions du Burkina Faso. D’ores-et-déjà, mon équipe et moi projetons de commencer la nouvelle année avec les étapes de Mogtédo et Dédougou », a laissé entendre SANA BOB. À noter que l’artiste était accompagné de son manager Amidou Sawadogo dit Sisqo.
Rédaction