Projet Parcours Form’action : un spectacle en guise de restitution pour clore en beauté

 Projet Parcours Form’action : un spectacle en guise de restitution pour clore en beauté

Le projet de formation et de renforcement des capacités des jeunes en théâtre intitulé Parcours Form’action, a fini de livrer ses modules. Pour évaluer le niveau des participants, un spectacle fait sur la base de l’improvisation nommé <<l’héritier>> sera présenté au public ce vendredi 23 avril 2021 à l’espace Grâce Théâtre à partir de 20h.

Parcours Form’action qui a débuté le 6 avril dernier dernier, tire vers sa fin. En effet, ce projet qui a duré deux semaines a été un cadre pour créer de véritables leaders en théâtre. C’est le sentiment que vous percevrez si vous effectuez le déplacement à Grâce Théâtre ou a lieu cet atelier. La création de ce spectacle à partir de rien, se veut être une mise en pratique de la théorie que les participants ont reçu.

Charles TIENDREBEOGO, un assistant de Ildevert Méda, trouve que la technique du learning by doing va permettre à chacun, de retour chez lui, de rassembler une équipe et exercer la méthode pour arriver à un spectacle de qualité. Pour lui la technique du learning by doing est seulement une méthode qui demande de l’imagination et du travail. Au regard de l’engouement qui y régnait, on savait qu’il y avait une volonté profonde chez chaque participant de comprendre une méthode et de l’appliquer.

En rappel, Parcours Form’action est un projet porté par Ildevert Méda et qui a vu le jour grâce au partenaire avec africallia. Ce projet, à la fin de sa réalisation, mettra sur le marché du théâtre 14 jeunes dont six filles et huit garçons. Pour ne pas se faire conter l’événement, tous les amoureux du théâtre sont invités à la cérémonie de restitution ce vendredi 23 avril 2021 à l’espace Grâce théâtre, sis au quartier Dapoya à Ouagadougou.

Ousmane OUEDRAOGO (stagiaire)

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 11 =