Actualités Entretien Mode

Promotion de la mode: A la découverte d’Ibrahim NIAMPA, PDG de “Ibrafashion”

Savoir s’habiller est un art, et connaître le bon habilleur est meilleur. C’est pourquoi nous sommes allés a la rencontre d’un jeune styliste Burkinabè, connu sous le nom d’Ibrahim NIAMPA, et qui réside dans la belle capitale de notre pays.

En effet, Ibrahim NIAMPA est un jeune styliste Burkinabè qui a embrassé le monde de la mode depuis son passage au lycée. Et depuis, il en a fait une passion, un destin. A force de travail et d’abnégation, l’homme dont il question aujourd’hui, est parvenu à la création de sa propre entreprise de mode, par ailleurs appelée “Ibrafashion”. Passionné, travailleur, et talentueux, ces maitre-mots vont le conduire à fouler, depuis ces débuts jusqu’à ce jour, des scènes nationales notamment à Koudougou, Ouagadougou et également des scènes internationales comme le Ghana où il a eu à partager avec joie sa passion et son talent avec le public et le monde grâce à des défilés de mode.

Le styliste NIAMPA a également eu le plaisir d’habiller des stars et des personnalités du Burkina Faso. A cet effet il s’est exprimé en ces termes, (Durant ma jeune carrière, j’ai eu le privilège d’habiller des personnes de hautes distinction, à savoir Iron Bibi, Dicko fils, Frère Malkom, El Hadj Sodja, Walib BARA etc.) Aussi a-t-il tenu à faire savoir qu’il intervient dans le stylisme mixte et polyvalent, et sur tous les tissus en fonction de la demande et la tendance. (Mes tenues sont reconnaissables grâce au logo imprimé sur la poitrine ou le bas de chaque tenue confectionnée), nous a-t-il précisé.

Avant de clore cette interview, Ibrahim NIAMPA s’est confié en ces mots. (J’invite tous ces jeunes qui ont la passion de la mode, du stylisme, d’en faire un amour et de se donner à fond pour le réaliser”.

 

 

 

Adiaratou Sandrine THIOMBIANO (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 6 =