ven 19 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Promotion de la paix: Sana Bob lance le clip «Tiid Gomin»

L’artiste burkinabè, Sana Bob, a, le samedi 14 octobre 2023, présenté son nouveau single baptisé, «Tiid Gomin », aux acteurs de la presse. C’est le jardin Wend Som à Ouagadougou qui a servi de cadre pour le lancement officiel de ce clip sur sa chaîne Youtube.

Ce clip qui invite les peuples africains à l’unité et au dialogue, a accordé une place prépondérante aux dépositaires de nos ancêtres et des leaders, ce qui s’est caractérisé par plusieurs images des autorités coutumières, religieuses et politiques. D’autres images du clip qui attirent l’attention des téléspectateurs et internautes sont entre autres celles du Pape François et le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, président de la Transition du Burkina Faso. L’apparition de l’image de ces leaders dans le clip marque une invite à la mobilisation collective, loin des divisions, pour restaurer la paix en Afrique.

Fort de quatre minutes quarante sept secondes, le clip passe un message de paix. Dans le clip, l’on aperçoit plusieurs chefs coutumiers, religieux, politiques et autres entités de la population réunis sous un arbre pour discuter de la paix. Tel est, selon l’artiste qui fait essentiellement dans le genre reggae, le moyen efficace pour venir au bout des multiples crises qui mettent en mal le développement de l’Afrique. « Tiid Gomin » se traduit, comme: « Il faut que l’Afrique se parle ». Tous les africains sont des frères. Si au Burkina Faso il y a la paix, ainsi qu’au Togo, au Bénin et dans les autres pays d’Afrique, il y aura certainement la paix. Par contre, si un seul pays africain n’est pas en paix, les autres seront également touchés. D’où l’intérêt de se comprendre et se parler, afin de restaurer la paix en Afrique.», a alerté le Kundé d’or 2015. Engagé pour le développement de l’Afrique, le reaggeamaker burkinabè Sana Bob a lancé un appel, à travers l’apparition de l’image du pape François dans son clip, à ses représentants, afin de demander son retour sur le sol burkinabè.

Une visite du pape, a souligné l’artiste, permettra de résoudre beaucoup de problèmes en faveur de la paix.

La conférence a connu également la participation des fans de l’artiste mais aussi ses frères artistes notamment David le combattant. Le parrain de ladite conférence, Yacouba Jacob Barry, par ailleurs directeur marketing de savane média, a affirmé que « Sana Bob est un artiste qui apporte des propositions qui méritent d’être écoutées et véhiculées. Ce clip est une interpellation à nos guides, peuples et dirigeants à se réunir pour la paix ».

« Il n’a pas chanté seulement pour le futur, il l’a surtout fait pour le présent car notre pays est dans ce besoin impérieux.», a félicité Yacouba Jacob Barry, à l’égard de celui-là même qu’on a surnommé le « Crieur public ».

En plein coeur de la conférence, Sana Bob, inséparable à son mégaphone, habillé tout en blanc, s’est vu honorer par la marraine, Adjiratou Ouédraogo qui lui a offert un cadeau. Il se compose d’habits traditionnels, d’un second mégaphone, de chapelet et bien d’autres choses similaires aux styles de l’artiste. « C’est un bon clip, force et succès à l’œuvre », a-t- elle apprécié.

Après la projection de l’entièreté dudit clip, la conférence a pris fin sur un mini concert de l’artiste.
Le clip «Tiid Gomin » est considéré comme un avant goût de son nouveau album prévu pour sortir la fin de l’année 2023. Il aura donc 9 albums .

Les clés USB et CD sont disponibles auprès de son staff (00226 55121305) à un prix unitaire à partir de 5000 Fcfa. Le clip est disponible sur youtube par le lien ci-dessous au👇🏻👇🏻👇🏻


Modou Traoré (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page