Actualités Culture Photographe

Promotion du tourisme burkinabè: Le Ministère en charge de la culture offre une cinquantaine d’oeuvre à 5 institutions de l’Etat

Le Ministre de la Culture des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango a procédé, mardi 18 février 2020 à Ouagadougou, à la remise de 53 œuvres photographiques des sites et attraits touristiques du Burkina Faso à cinq institutions. Objectif: promouvoir le tourisme interne et récepteur. La Présidence du Faso, le Premier Ministère, l’Assemblée Nationale, le Ministère des affaires Étrangères et de la Coopération et le Ministère en charge des transports ont bénéficié des ouvrages artistiques réalisés par des burkinabè, en vue de faire des édifices et espaces publics, des vitrines de promotion du tourisme burkinabè.

Selon le ministre en charge de la culture burkinabè, Abdoul Karim Sango, ces présents doivent servir à orner les bureaux de ces institutions car l’usage de ces œuvres dans la décoration des édifices permettra d’accroitre la visibilité des sites et attraits touristiques du Burkina Faso, qui pourrait susciter le goût de la découverte du patrimoine touristique du pays. << Je vous invite à accompagner mon département dans le renforcement de l’image de notre destination et à reproduire autant que possible les fichiers numériques des photos qui vous seront remises pour la décoration de vos salles de réunion, secrétariats et l’ensemble des espaces recevant les usagers de vos services>>, a indiqué M. Sango.

Ce geste du ministère en charge de la culture vise à de resoudre le recul du tourisme récepteur dû à la situation sécuritaire difficile que vit le pays. C’est pourquoi, depuis un certain temps, le ministère développe des initiatives en vue de la promotion du tourisme interne et récepteur. Il s’agit notamment du concours de photographie des sites et attraits touristiques. À en croire le patron du ministère, les fichiers numériques des œuvres issues des différentes éditions du concours ont été envoyés à certaines représentations diplomatiques du Burkina Faso et exploités au niveau national par des organismes publics et privés de promotion du tourisme.

M. Sango a par ailleurs exhorté les composantes de la nation et les professionnels de la photographie, à toujours accompagner son département dans la promotion des atouts culturels et touristiques, pour faire du Faso, une destination attractive, en véhiculant de “beaux clichés” sur les réseaux sociaux qui constituent pour lui, une plateforme promotionnelle incontournable.
Notons que les œuvres sont les résultats de trois (03) éditions d’un concours organisé par le département de la culture respectivement en 2015, 2016 et 2019. Ce concours a pour objectif d’assurer la visibilité des richesses culturelles et touristiques du pays en vue d’accroître le nombre de visiteurs.

Aboubacar Dipama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 9 =