Promotion et vente du textile: Artex Industrie se dote d’une plateforme digitale

 Promotion et vente du textile: Artex Industrie se dote d’une plateforme digitale

Dans le cadre de son projet « Mode de chez nous » réalisé avec l’accompagnement du FDCT et de l’Union européenne dans le cadre du PAIC-GC, la structure Artex Industrie a procédé au lancement officiel de sa plateforme digitale de promotion et de vente de ses produits. C’était ce samedi 30 Avril 2022, à Ouagadougou.

Mise en place depuis 2001, Artex Industrie est une structure qui évolue dans la mode à travers la vente du pagne Faso Dan-fani, du Batik, du Bogolan, des prêts-à-porter, des couvre-lits, et bien d’autres. L’objectif prioritaire de la présente structure est de satisfaire sa clientèle. Pour ce faire, elle entend travailler à réduire les distances; reduire les rendez-vous; permettre aux clients d’avoir accès aux produits, choisir et payer partout où il est. C’est ce d’ailleurs, à quoi répond la mise en place de sa plateforme digitale, dont le lancement officiel est intervenu ce 30 Avril 2022 du côté du siège de la structure à Ouagadougou.

le PDG de Artex Industrie, Moumouni Compaoré

La mise en place de cette plateforme digitale dénommée « Artex Shop » entre dans la dynamique du projet « Mode de chez nous », soutenu par le Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) et l’Union européenne dans le cadre du Programme d’appui aux industries créatives, et à la Gouvernance de la culture (PAIC-GC). Il faut dire que cette plateforme digitale vise à faciliter la promotion et la vente des produits de Artex Industrie, en ce sens qu’elle dispose de plus dix boutiques à travers la ville de Ouagadougou. Et en croire le PDG de Artex Industrie, Moumouni Compaoré, « Artex Shop » est une boutique de vente en ligne des produits textiles de tout genre. Elle vise à faciliter les opérations d’achat de partout dans le monde.

“Cette plateforme offre une large gamme de nos produits. C’est un système fiable et rapide, en ce sens que la structure qui nous a accompagné dans sa conception, abat un excellent travail. En fait, avec l’avènement du numérique de nos jours, nous avons le devoir et l’obligation de nous y conformer afin de tendre vers une véritable industrialisation. Pour ce faire, je tiens à adresser ma gratitude au Ministère en charge de la culture, celui en charge du commerce, mais aussi et surtout le FDCT à travers le PAIC-GC de l’Union européenne pour son appui à la réalisation du projet jusqu’à la conception de cette plateforme digitale”, a-t-il indiqué avant de préciser que les produits disponibles sont de qualité et à des prix étudiés.

Le chef de service études et statistiques, Monsieur Jean-Yves Sawadogo

Présent pour constater l’effectivité de la mise en œuvre du projet, le FDCT par le biais de son chef de service études et statistiques, Monsieur Jean-Yves Sawadogo, a estimé que le projet « Mode de chez nous » a pu bénéficier du financement car il répond aux objectifs du PAIC-GC. C’est un projet selon lui, qui se veut pertinent et structurant. A l’en croire, cela s’explique par le renforcement des capacités du personnel de la structure, l’augmentation de la capacité productive en quantité et surtout en qualité. Et le plus convainquant selon Monsieur Sawadogo, est la mise en œuvre du mécanisme numérique de vente et de promotion des produits. A noter que le montant du financement du projet par le FDCT s’élève à environ 9.800.000 FCFA.

Artex Shop est accessible via le site www.artexbf.com. Elle est donc accessible à toute personne possédant un smartphone, un ordinateur ou tout autre appareil pouvant se connecter au site. Par ailleurs, il faut préciser qu’elle est accessible 24h/24, 7jours/7.

Parfait Fabrice Sawadogo 

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 2 =