dim 21 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

RAP Burkinabè : Francky FP entre en scène avec un album de 16 titres

« La destinée des As», c’est le tout premier album du jeune rappeur burkinabè, Francky FP. Fort de 16 titres, Francky FP accompagné et son producteur Empereur Dicko était face à la presse burkinabè, ce dimanche 23 juin 2024 pour déballer le contenu de l’album. C’est une dédicace dans des conditions particulières qui a distingué la première sortie médiatique du jeune rappeur, accompagné par une foule en liesse dans l’enceinte de l’espace culturel Rossignol à Ouagadougou. Dès sa dédicace, son CD en or, argent et bronze, au total, ont été vendus sur place à 4 millions de francs CFA.

Francky et son Staff dont son producteur Empereur Dicko

Devant ses deux parents, familles et amis, le rappeur a déballé son tout premier projet discographique. Il a fait le choix, de déposer ses valises dans le Rap. Cet opus de 16 titres, « La destinée des as », invite la jeunesse à l’affirmation. De cette sortie, le jeune rappeur s’est bien imposé à sa conférence de dédicace.

C’est une conférence de dédicace pas comme les autres que Francky à montrer à ses fans. De son premier contact avec la presse et les fans, en passant par la diffusion du clip jusqu’à la vente de son album, c’est une scénographie bien concoctée qui a distinguée sa conférence des autres. Une première sortie médiatique bien appréciée par non seulement ses fans, mais aussi ses arrangeurs et surtout ses collègues artistes, dont Amzy, Queenzy.

16 titres pour un premier album, traduit l’inspiration de l’artiste et, que dire du contenu ?

À l’écoute de quelques parties des différents titres, la grandeur de l’album rime avec la richesse de son contenu. Dans son album, on y trouve des titres tels qu’«embêtant», « A ton avis »,« Malin » feat avec Faty baby, « tu ne connais pas » avec Sofiano, Graam Gamin avec Amzy, etc.
Ce sont là quelques titres de l’album.
Pour les collaborateurs et les featuring, l’artiste dit avoir beaucoup appris auprès d’eux et puis rencontrer leur monde musical qui est leurs fans.

L’artiste rappeur Francky FP

« Nous les jeunes, avons besoin des aînés pour nous aider et Sofiano que je le salue a d’ailleurs très bien accepter m’accompagner », a t-il salué la collaboration de Sofiano qui était présent à la conférence.

Il dit que son style musical, c’est du Rap. Pour lui, il est important qu’il donne un nouveau souffle au rap qui est en perte de vitesse. « Le Rap avant tout est une passion », a-t-il insisté. « La destinée des as est un message à tous les passionnés. Je les invite à foncer, il n’y a que vous qui puissiez changer le monde », a-t-il signifié.

les fans de l’artiste

C’est une étape qui est déjà atteinte parce que je l’ai sorti aujourd’hui, je suis content pour cela. Mais mes attentes sont d’avoir un succès commercial et j’espère que je vais pouvoir élargir mon public, a-t-il souhaité.
À une conférence de presse, les parents d’un artiste à sa première sortie discographique est rare. Mais, Francky était accompagné de ses deux parents qui ont assisté attentivement à tous les détails avec leur fils dans la joie. Son père, Adolphe Raoul Paré, dit qu’il est content de lui, vu que celui ci a su et pu concilier les études avec sa passion musicale. « Félicitations à lui. Courage aussi parce que la musique n’est pas une aventure simple ». Il dit qu’il l’a surpris avec son premier clip quand il avait quinze ans et c’est à partir de ce moment qu’il a compris qu’il a un projet musical.

le père de l’artiste, Adolphe Raoul Paré

Et de raconter : « Il s’amusait à la maison, il l’a commencée depuis tout jeune. Cela n’a pas empêché de continuer ses études, moi, je ne suis pas surpris ».

L’un des acheteurs du CD en or

L’album a également bénéficié de l’empreinte de plusieurs arrangeurs notamment Akybeat, Ozabeat , Mr Wens, Pap Star. Sur place, l’album laisse voir un avenir rassurant. Ainsi, le CD en or, argent et bronze seulement ont étés vendus à 4 millions de FCFA. Francky annonce également son concert le 27 juillet 2024 au CENASA à Ouagadougou.
(Photo 5)

Le cd et les clés USB sont disponibles sur le marché à un prix unitaire de 10000 fcfa.

Veuillez déguster sans modération, le nouveau visage du Rap burkinabé, Francky FP via ce lien 👇🏻👇🏻👇🏻

Modou Traoré (collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page