Actualités Apprenons le droit d'auteur BBDA

REDEVANCES DE DROIT D’AUTEUR: Les responsables des téléphonies mobiles reçus par le BBDA

Expliquer les conditions d’application des redevances sur les services des téléphonies mobiles au Burkina et trouver des solutions palliatives face aux difficultés rencontrées dans le paiement desdites redevances: telle a été la raison qui a réuni la direction du BBDA et les représentants des trois téléphonies mobiles ainsi que leur association professionnelle, ce jeudi 30 juillet 2020 à Ouagadougou.

Au cours de cette rencontre, les premiers responsables du BBDA ont tenu, à travers un rappel des textes en vigueur et de l’ordre tarifaire applicable aux téléphonies mobiles, à expliquer l’importance de s’acquitter des redevances du droit d’auteur et l’impact de son non paiement sur la vie des créateurs.Quant aux représentants des trois téléphonies mobiles, ils n’ont pas manqué de réitérer leur reconnaissance, au vu de la tenue de cette rencontre.

Occasion a été également saisie par ces derniers pour revenir sur les difficultés financières que rencontrent les téléphonies mobiles depuis un bout de temps et demander que les redevances soient revues à la baisse. A cet effet, des propositions ont été faites afin de prendre en compte les difficultés citées ci-haut, dans le processus de paiement des redevances des droits d’auteur. Par ailleurs à la fin de cette réunion, il est ressorti qu’une autre rencontre est envisagée afin de poursuivre les négociations.

La Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =