dim 14 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Reggae City Festival – 2019 :  Lancé officiellement pour prôner la cohésion sociale durant plusieurs jours.

L’évènement culturel « Reggae City Festival » se déroule à Ouagadougou  du 4 au 7 avril 2019 ;  au niveau du Palais de la Culture Jean- Pierre Guingané. Ce 5e rendez-vous s’est ouvert officiellement en présence de plusieurs autorités du pays ainsi des festivaliers  mobilisés pour ce premier jour de fête. 

Cette cérémonie d’ouverture de Reggae City Festival  2019 a été rehaussée par la présence du Ministre de la culture, des arts et du tourisme, Abdoul Karim Sango, de son collègue en charge du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré avec à leurs côtés  la ministre en charge de la solidarité nationale, Hélène Marie Laurence Ilboudo/ Marchal. Tout en félicitant les organisateurs, le souhait général est que cette manifestation contribue justement au renforcement de la cohésion sociale. Au regard des évènements tragiques comme celui de Yirgou.

Le promoteur du Reggae City Festival  Sam’s K Le Jah  et son équipe organisationnelle prône le bon vivre ensemble et la  cohésion sociale durable. Le top départ de la 5eédition a été donné  dans la nuit de ce jeudi 04 avril 2019 suivi de prestations lives des reggae- makers King Faya ; Zueny Black ; Grand Docteur ; Oscibi Jhoann ; Ismo Vitalo.

 C’est tout un village qui s’ouvre jusqu’au 07 avril prochain avec des prestations d’artistes d’ici et d’ailleurs, une rue marchande ouverte tous les jours de 9h à minuit. En plus, des cadres sont aménagés au profit  des artisans et partenaires. Dans leurs mots d’ouvertures, les autorités encouragent les organisateurs et pointent du doigt sur l’importance d’un tel évènement.

Après Jeudi la fête dont la maire soutient se poursuit jusqu’au 07 avec multiples concerts: VENDREDI 5 AVRIL 2019 ( Dicko Fils ; Hamad Rabbin ; Kaloujah ; Jean Zoé et Sana Bobo).

SAMEDI 6 AVRIL 2019 ( Empress Rubben ; Iron Bender ; Kass Kade; Freeman Tapily ; Jah Verity).

DIMANCHE 7 AVRIL 2019 ( Océan ; Nana Sabari).

L’entrée est libre et gratuite.

 Filasko Moussa Kaboré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

KUNDE 2024: Le commissariat général annonce les couleurs de la 22e édition

La prestigieuse cérémonie de distinction musicale au Burkina Faso...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page