Actualités Cinéma Culture

Région du Centre-Ouest: Koudougou Doc à l’honneur du 27 Avril au 1er Mai 2021

La huitième édition de Koudougou Doc se tiendra du 27 Avril au 1er Mai 2021 du côté de la commune de Koudougou. L’annonce a été faite par Michel Zongo, Directeur artistique de l’événement, lors d’une conférence de presse tenue ce samedi 24 avril 2021, dans ladite commune.

Mouhamed Said Ouma des îles Comores, mentor, réalisateur et partenaire privilégié de Koudougou Doc

Ancré sur la projection des films documentaires et la formation des jeunes dans le domaine du son, le festival Koudougou Doc est né dans le souci de corriger, et de rendre justice aux séances documentaires qui est le père du Cinéma. C’est en réalité un festival qui a pour mission de ramener et de faire revivre le cinéma à ceux qui en ont besoin. Et Selon Mouhamed Said Ouma des îles Comores, mentor, réalisateur et partenaire privilégié de Koudougou Doc, leur mission pour Koudougou Doc se résume sur trois angles: soutenir les acteurs, les professeurs à travers des fonds de financement pour la production, et soutenir l’initiative par des organisations de production du cinéma.

Michel Zongo, Réalisateur et Directeur artistique de Koudougou Doc

À en croire le réalisateur et Directeur artistique de Koudougou Doc, Michel Zongo, la huitième édition de ce présent événement se fera dans un cadre de projection de films documentaires qui permettra au spectateurs de se voir à travers ses films. Pour lui, plus de dix (10) films courts-métrages et plus de 11 films longs-métrages nationaux et étrangers seront perceptibles à la projection. Trois lieux ont été retenus pour le déroulement de cette huitième édition.

“Vu le contexte sanitaire, nous avons décidé, cette année, de faire le festival sur trois lieux à savoir le Quartier Général (ex permanence du secteur 1), la cité Fasotext, et enfin dans le milieu scolaire à youlou, un village rattaché à Koudougou. Ce qui sort quand même de l’ordinaire”, a-t-il fait savoir avant d’ajouter que ce festival, c’est aussi la création de films pour permettre à des associations d’user des thématiques pour des concours d’art oratoire. “C’est un peu dans la même dynamique que Flash Cop qui s’est inspiré d’une association des jeunes qui organise des concours de débats oratoires qui se résume en confrontation entre lycéens et universitaires dont la finale est prévue pour ce 29 Avril”, foi de Monsieur Zongo.

Par ailleurs, Monsieur le Directeur artistique à traduit ses vives reconnaissances et remerciements en faveur de toutes les initiatives d’accompagnements depuis la première édition. “Nous remercions tous nos partenaires qui depuis la première édition nous accompagnent. L’ambassade de la France, le ministère en charge de la Culture, l’hôtel Ramonwendé, les journalistes et bien d’autres”, a-t-il conclu.

Seyni Yaméogo depuis Koudougou 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 6 =