sam 13 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

REMA 2022: Clap d’ouverture de la 5è édition

Les Rencontres Musicales Africaines (REMA) ont ouvert officiellement leurs portes le jeudi 1er décembre 2022 au sein de Canal Olympia Ouaga 2000. Cette cérémonie contribuera à professionnaliser davantage les artistes et sera un cadre d’expression musicale.

Les Rencontres Musicales Africaines ont donné le clap d’ouverture de sa 5è édition. C’était ce jeudi 1er décembre 2022 à Ouagadougou au sein de Canal Olympia Ouaga 2000. Echange musicale, partage artistique et concerts telles seront les activités qui constitueront la substance de cette édition, placée sous le thème « Musique africaine, un nouvel écosystème : acteurs, métiers et outils ».

Pour le directeur des REMA, Mohamed Kaboré dit Alif Naaba, la vision de ces rencontres est de faire de Ouagadougou, un incubateur de l’écosystème musical africain. « Le Burkina Faso sera le théâtre des rencontres artistiques et il est de bon ton pour nous de déjà planter le décor. Avec des artistes venus du Burkina Faso et de la sous-région, cette 5è édition connaitra des innovations », a-t-il signalé.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur général de Coris Mesofinance, Marcelin Rouamba qui a émis des vœux de succès et de pérennité à l’endroit des REMA. Cette année le programme connaitra des aménagements majeurs avec la participation d’artistes de renom à l’image de Fior de Bior et des chanteurs venus d’Afrique francophone. Au delà de cette logistique artistique sera organisés des concerts grand public et des showcases pour le bonheur des amoureux de la musique live. Les allocutions et la remise des trophées de reconnaissances aux partenaires des REMA ont ponctué cette cérémonie d’ouverture.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

BURKINA : Sortie du nouveau single « Choisis Jésus » de l’abbé Arnaud Wangrawa

Fort de 3 minutes 11 secondes, le chantre l'Abbé...

MUSIQUE : Grand Docteur sort son 4e album « Revolution time »

« Revolution time » est la nouvelle galette musicale de l’artiste...

Le processus du peuplement du « pays bisa » ou Bissako

BATIONO Zomenassir ArmandCNRST/INSS/DLLN, Ouagadougou-Burkina Fasozomenassir@yahoo.fr DABONE AlainCNRST/INSS/DSJPH, Ouagadougou-Burkina Fasoalaindabone01@gmail.comCONGO Aoua...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page