lun 27 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

REMA 2023: Des artistes font rêver le public à travers un showcase

Du 19 au 21 octobre 2023 se tient la 6e édition des Rencontres Musicales Africaines (REMA) à Ouagadougou. Dans la soirée du jeudi 19 octobre, a débuté les showcases. Parmi neuf artistes musiciens talentueux attendus, cinq ont éblouis les professionnels à travers leur prestation à l’institut Goethe.

L’institut Goethe a refusé du monde à l’occasion du showcase où cinq artistes dont la Togolaise Mounia, le Burkinabè Alrich, le Karia Band, ont fait bouger le public toute la soirée. « C’est un grand plaisir pour moi d’avoir participé aux REMA 2023. L’engouement du public m’a fait passer un très bon moment. C’est donc un sentiment d’apaisement qui m’anime », s’est réjoui le rappeur Alrich.

Le rappeur a profité saluer le courage d’Alif Naaba, organisateur des REMA. Pour lui, organiser un tel événement participe à la paix.
Idem pour Mounia qui a aussi remercié Alif Naaba et son équipe de l’avoir invité à y participer. «Ça me fait chaud au coeur. Je pense qu’on a donné le meilleur de nous même et le public était content. Et je suis très contente de cela », a-t-elle exprimé sa joie.

Le showcase a enregistré la présence de plusieurs professionnels de la musique et des artistes burkinabè notamment Fleur et Malika la Slameuse. « Le niveau est haut parce que les REMA sélectionnent les artistes qui ont la capacité. Tous les artistes qui sont passés sur la scène ce soir ont tous rassuré », a apprécié Cynthia, la firewoman.

C’est un concert qui a marqué le public des REMA de joie. « C’est ma deuxième fois de participer aux REMA. Et pour ce soir, les artistes nous ont offert la joie. La prestation était originale et on a senti qu’il y avait eu un grand travail derrière », a fait savoir Coulibaly Abdoulaye qui était toute heureuse de vivre ce moment unique.

En attendant que les professionnels et les jurys tranchent pour le ou la gagnant(e), suivez le reste des showcases ce soir au même lieu et à la même heure. La 6e édition continue jusqu’à 21 octobre 2023.

Modou Traoré( collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Burkina/Solidarité : Des artistes et acteurs culturels natifs de mai font parler leur cœur

Le camp militaire général Sangoulé Lamizana a accueilli ce...

Education artistique: Graines d’espoir 2024 referme les portes

C’est par une cérémonie de restitution, que le projet...

FEMUZO 2024 : C’est parti pour l’acte 7

Le Festival de musique de Zogona (FEMUZO) a ouvert...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page