dim 24 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

REMA 2023: la 6e édition c’est du 19 au 21 octobre 2023

L’acte 6 des Rencontres Musicales Africaines ( REMA) va se tenir du 19 au 21 octobre 2023 à Ouagadougou. C’est ce qui est ressorti de la conférence de presse initiée par le comité d’organisation de l’évènement, le vendredi 15 septembre 2023 à Ouagadougou.

Les partenaires et professionnels de la musique ont répondu présent à l’appel du comité d’organisation

« Diversité artistique et découvrabilité au cœur de la création musicale», c’est sous cette thématique que se tiendra du 19 au 21 octobre prochain la 6e édition des Rencontres Musicales Africaines (REMA). L’objet d’un tel rendez-vous majeur selon le comité d’organisation, est de réunir au Burkina Faso des professionnels de la musique venant d’Afrique et d’ailleurs, pour échanger sur des thèmes liés à l’économie de la musique. Initié par la “Cour du Naaba”, les REMA visent à contribuer à la professionnalisation des métiers de la musique en Afrique pour en faire un levier de développement.

Alif Naaba : “ Autour de cet évènement, il y aura tout l’écosystème du business musical. Des panels professionnels, des keynotes, des conférences et des Showcases”

A entendre l’initiateur du projet Alif Naaba, durant 3 jours de réflexions et d’échanges et avec la mise en place d’une plateforme continue de partage d’expériences des acteurs de la musique: “ Autour de cet évènement, il y aura tout l’écosystème du business musical. Des panels professionnels, des keynotes, des conférences et des showcases, etc., seront entre autres la charpente de ce rendez-vous musical en cette 6e édition” fois de Alif Naaba.

La cérémonie d’ouverture se déroulera cette année le 19 octobre à partir de 10 heures à canal olympia Ouaga 2000.

Des professionnels de l’univers musical issus de 21 pays sont attendus au Burkina Faso pour l’occasion. Aussi, 9 artistes ont étés sélectionnés pour tenir en haleine les grands podiums.
In fine, il y aura des grosses pointures de la musique burkinabè tel que “Kayawoto”, “Smarty”… Les REMA illumineront plusieurs sites cette année à savoir, l’IAM, l’orphelinat de Loumbila, l’hôtel Bravia etc.

Les REMA c’est aussi des panels professionnels, des keynotes, des conférences et des Showcases,

La cérémonie d’ouverture se déroulera cette année le 19 octobre à partir de 10 heures à canal olympia Ouaga 2000.
Un grand concert gratuit sous le signe de la paix et de la cohésion sociale sera servi aux Burkinabè et aux milliers d’amoureux de la musique.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur) 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page