Débuté le 19 octobre dernier, la 6e édition des Rencontres Musicales Africaines (REMA) a clôturé ses activités à travers un grand concert d’une Pléiade d’artistes, ce samedi 21 octobre 2023.
Parmi les artistes invités, figure le trappeur Franco-Congolais Youssoupha.
L’afluence autour du show a surpris plus d’un. C’est une immense foule composée de jeunes, de femmes et d’autres personnes venues de différents pays du monde qui ont assisté au show des artistes.Un Show qui a été ouvert par le collectif « nos voix pour la paix». S’en est suivi la prestation d’Ayanne de Côte d’Ivoire, Sissao du Burkina Faso, Safarel Obiang de la côte d’ivoire, Floby du Burkina Faso, Smarty et Youssoupha de la France vient boucler le bal.
Ce show a connu la participation du ministre de la culture, des arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Rimtalba Ouedraogo.Il a offert en plein concert à l’initiateur des REMA un label de son ministère pour son engagement pour la paix. Selon le ministre Ouedraogo, Alif Naaba fait partie dès à présent parmi les premiers et les rares artistes à bénéficier de ce cadeau du ministère de la culture.
Le public des REMA 2023 est sortie du concert satisfait. C’est du moins ce que les festivaliers ont fait savoir.« C’est un sentiment de joie qui m’anime ce soir. Tous les artistes nous ont fait dansé et on a vraiment fait le show.», à laisser entendre son cœur Olivia Ouedraogo, participant.
Même Joie partagée chez Augustin Somé. « Tout est bien passé,il n’y a pas eu de bousculade au concert.Les artistes ont été à la hauteur. Ça été un moment de joie pour nous», s’est t-il réjoui.
La 6e édition des Rencontres Musicales Africaines (REMA) avait commencé le 19 octobre dernier et a pris fin le Samedi 21 octobre 2023.
Modou Traoré ( collaborateur)