Actualités Culture Musique

REMA acte 4: une soirée de bienvenue dédiée aux participants

A quelques heures de l’ouverture officielle des Rencontres musicales africaines, les organisateurs ont tenu à souhaiter la bienvenue aux différents participants de cette 4e édition. C’était ce mercredi 13 octobre 2021, au cours d’une soirée dénommée “REMA Welcome Night”, au Goethe-Institut de Ouagadougou.

“Les REMA, c’est officiellemnt ce jeudi 14 octobre, que ça demarre. Et ce soir, on a voulu donner de l’eau de bienvenue à nos amis participants qui sont venus de partout dan le monde”. C’est en ces mots que le Directeur des Rencontres musicales africaines, Alif Naaba s’est adressé au public du Goethe-Institut dans la soirée de ce 13 octobre 2021, à l’occasion de la soirée de bienvenue <<REMA Welcome Night>>. En effet, ils étaient nombreux, artistes, acteurs culturels et amoureux de la musique à répondre présents à cette soirée, rendue agréable grâce au concert donné par l’artiste-chanteur Ezé Wedtoin.

Les REMA se dérouleront cette année, sous le thème <<La rémunération par copie privée>>. Et c’est le moment pour tous les acteurs de s’imprégner cette idée qui permet aux artistes d’avoir des droits d’auteur en plus. “Nous avons voulu par le canal des REMA que Ouagadougou soit un incubateur, un lieu de réflexion sur l’industrie de la filière musique. A cet effet, le Burkina Faso, le BBDA en particulier a un dispositif qui marche très bien; et nous aimerions partager cette expérience de copie privée avec les autres pays africains participants. Et cette soirée ponctuée de la belle prestation de l’artiste Wendtoin vise à souhaiter la bienvenue à ces participants avant le début des hostilités de cette édition, du côté de la salle de ciné Canal Olympia de Ouaga 2000 ce 14 octobre 2021”, a laissé entendre Alif Naaba.

Aussi a-t-il remercié le Goethe-Institut pour la franche collaboration qui existe entre les deux structures depuis maintenant deux années. Pour lui, la prestation de Ezé Wedtoin est la preuve vivante de l’amitié germano-burkinabè qui a toujours existé. Des mots francs appuyés par les propos de monsieur le Directeur du Goethe-Institut. “C’est toujours un plaisir de recevoir les REMA au sein de notre institut. Et la très grande mobilisation du public prouve encore une fois la grandeur de cet évènement. Nous remercions l’initiateur pour cette belle collaboration que nous avons”.

Et comme cité ci-haut, la soirée a été ponctuée d’une très belle prestation de l’artiste Ezé Wendtoin. Et au regard de ce qu’il a produit ce soir, son talent et son énergie qu’il dégage sur le podium, nul doute qu’il faille reconnaître en lui, un artiste prometteur. Du reste, le public a été absolument emporté par l’euphorie musicale de ce jeune artiste.

De ses textes basées sur des thématiques sensibilisatrices en passant par l’aspect dansant de ses chansons, Ezé aura conquis le public du Goethe-Institut. Rendez-vous est donc pris ce jeudi 14 octobre 2021 à partir de 15h 30, du côté de Canal Olympia Ouaga 2000, pour le lancement officiel de l’édition 2021 des REMA.

Boukari OUÉDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =