dim 19 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Rencontres musicales africaines: les lampions se sont éteints sur la 4e édition

Lancées le jeudi 14 octobre dernier du côté de Canal Olympia Ouaga 2000, la 4e édition Rencontres musicales africaines (REMA) a définitivement refermé les portes ce samedi 16 Octobre 2021 à Ouagadougou. C’était au cours d’un grand concert qui a réuni de grands nom de la musique.

Après trois jours d’échanges et de festivités musicales, l’heure était à l’apothéose du 4e rendez-vous annuel des REMA. Pour ce faire, les organisateurs de l’événement ont donné rendez-vous au public du côté du Citoyen du Renouveau, à Ouagadougou. Pour clore en beauté, le public a découvrir ou redécouvrir le talent d’artistes venus d’ici et d’ailleurs. Ce sont entre autres Kalam, Askoy, Ilboudo Mamoudou, ATT & Sissao et Didier Awadi.

Au delà d’être un tremplin d’échanges sur l’économie de la filière musique en Afrique, les REMA sont aussi un cadre de découverte, de promotion et de partage d’expériences entre ancienne et nouvelle génération. Et durant ces 72 heures, le but aura été atteint, au vu de la présence de doyens comme Didier Awadi, aux côtés des plus jeunes à l’image de TOKSA ou encore AMZY. En témoigne également cette soirée de clôture. Du reste, le public aura été servi par des préstations à couper le souffle.

Même les artistes n’ont pu caché leur joie et satisfaction. C’est le cas de Kalam, qui après sa prestation très émouvante, nous a fait savoir que la communion avec le public était super. Par ailleurs, elle a tenu à traduire ses remerciements au promoteur et directeur des REMA. Pareil pour Ilboudo Mamoudou, artiste musicien. Il dit être très fièr du public et en particulier du promoteur pour ce honneur qui’lui a été accordé de pouvoir s’exprimer.

Pour le promoteur, Alif Naaba, cette 4 édition est une réussite. Aussi, a-t-il transmis toute sa gratitude à l’ensemble des partenaires qui ont cru en lui et qui ne cesse de soutenir les REMA, mais également ses félicitations à l’endroit du public ouagalais.

Rendez-vous est donc pris pour la cinquième édition.

André YAMEOGO (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Soko Festival/Yaar Music : Le week-end s’est achevé à Yennenga Lodge

Après le Goethe-Institut, c’est l’espace Yennenga Lodge qui a...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page