sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Renforcement des capacités: Des acteurs de tourisme formés

Le Ministère de la Communication, des Arts et du Tourisme à travers la Direction Générale du Tourisme organise une formation du lundi 21 au vendredi 25 août 2023 à Ouagadougou. L’ouverture de cette formation s’est déroulée dans la matinée du lundi 21 août 2023, en présence de la Secrétaire générale adjointe (SGA) du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Adama SEGDA, présidant ladite cérémonie. Cette formation s’inscrit dans le cadre de la mise en place du compte satellite du tourisme burkinabè (CST-B).

Le Burkina Faso à l’instar d’autres pays du monde, s’inscrit dans la dynamique de la promotion et la sauvegarde de son patrimoine touristique. C’est en ce sens que depuis ce lundi 21 août 2023 à Ouagadougou , a débuté la formation d’acteurs du secteur touristique dans le cadre de la mise en place du Compte Satellite du Tourisme Burkinabè (CST-B).

Selon Adama SEGDA, la Secrétaire générale adjointe (SGA) du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, le compte satellite est l’outil recommandé par l’Organisation mondiale du Tourisme pour mesurer les aspects économiques tourisme dans une économie. Sa mise en place a-t-on noté, permettra d’une part, de mesurer avec précision la contribution du tourisme à la formation de la richesse nationale et la création d’emploi. Et d’autre part, il sera un moyen pour disposer de donnés statistiques exhaustives et fiables à même d’orienter les planificateurs investisseurs. C’est en ce sens que cette formation est initiée. « L’objectif est l’approfondissement des connaissances des acteurs des secteurs chargés d’élaborer le compte satellite burkinabé » dit-elle.

A écouter le formateur Jeannot Michel ABESSOLO, il sera tout mis en oeuvre pour mieux outiller les paticipants. « Nous allons essayer de donner aux participants, le maximum d’outils et de connaissances » a-t-il promit.
C’est durant cinq (5) jours de travaux, que les participants seront outillé aux modules de collecte de données, des questions liées à l’hébergement, la restauration et codes du tourisme etc.

Seyni Yameogo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Véronique ROAMBA : Une année 2024 riche en engagements et en réussites

À la tête de l'Association Coiffure Solidaire du Boulkiemdé...

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page