Dans le cadre de souhaiter une bonne rentrée scolaire aux élèves, la compagnie française de l’Afrique de l’ouest(CFAO) a organisé un grand concert au stade municipal Issouf Joseph Conombo dans la nuit du vendredi 10 novembre. Une manifestation qui vu la prestation d’artistes comme Floby et le groupe Toofan.
Au stade municipal de Ouagadougou, il est 19 heures. Un gigantesque concert organisé par CFAO avec la prestation d’artistes invités notamment le groupe Toofan et Floby .Dans la joie des fans venus nombreux et habillés en bleu-blanc, le concert a été ponctué de prestation d’artistes et des jeux donnant droits à de nombreux cadeaux offerts. Des t-shirts, des casquettes, des tickets de voyages aller-retour Ouaga-Bobo de la compagnie Elitis voyages.
Selon les organisateurs, c’est de souhaiter une bonne rentrée scolaire aux élèves. Et d’ajouter que la motivation pour la tenue de ce concert consiste à profiter de cette occasion pour rappeler à tous les citadins qu’il est nécessaire de porter un casque.
C’est autour de 20H40 que les fans ont acclamé avec la montée sur scène du célèbre artiste burkinabè, Floby. Après un tour du terrain dans une ambiance très surchauffée, les fans ont eu droit à une prestation à couper le souffle. Une heure durant, les fans ont chanté en chœur des titres tirés de son album Wakato comme « Tond nan touma touma », « Weedo » et « To day na to day » sortie de son album. Une petite pause qui a permis de récompenser un fan en lui donnant une moto.
Après le mercure remonte avec l’entrée en scène du groupe Toofan. Le duo togolais a repris son répertoire dans une harmonie parfaite avec les fans ougalais qui reprenaient en chœur les chansons comme « Gweta », « Eledji », « Téré Téré » et « Affairage ».
Enfin, ce concert a eu lieu grâce à l’appui de partenaires, notamment Canal+, l’agence de voyage Elitis, la télévision BF1…
Etienne SAWADOGO (Stagiaire)