L’Institut National de Formation Artistique et Culturel (INAFAC) a tenu ce lundi 18 mai 2020 en son sein, un conseil extraordinaire. Présidé par le Secrétaire général du MCAT, Dr Lassina Simporé, le Directeur Général de la Formation et de la Recherche, Jacob DABOUE. Ledit conseil a connu la participation de tout le personnel administratif avec à sa tête le Directeur, Jean Yves Bayala et aussi le personnel pédagogique. À l’ordre du jour, la reprise des cours après la suspension qui est intervenu depuis le mois de mars, en raison de la pandémie liée à la covid 19.
Dr Simporé a témoigné au personnel administratif et aux enseignants les encouragements du ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango, et les a invité, chacun en ce qui le concerne à œuvrer pour la bonne tenue des activités académiques en attendant le calendrier des examens artistiques.
Les règles d’hygiène sont de rigueur
En effet, les petits effectifs dans les classes est un atout pour l’application des mesures de distanciation. Aussi, le SG a-t-il insisté pour un respect strict des règles d’hygiène ainsi que des mesures barrières édictées par le gouvernement dans la lutte contre la propagation de la pandémie. Visitant les classes après les échanges avec le personnel, le Secrétaire Général a constaté l’effectivité de la reprise des cours.
Il a invité les élèves à beaucoup d’ardeur pour la réussite de leur année scolaire. Il leur a rappelé que le port du masque est obligatoire et aucun élève n’est admis en classe sans porter le sien. Des lave-mains sont installés dans l’établissement pour permettre le lavage facile des mains. À la fin des échanges, Lassina Simporé a visité le chantier du bâtiment pédagogique R+1 en construction et qui devrait pouvoir recevoir des élèves à la prochaine rentrée des classes.
La Rédaction