mar 5 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Résidence de création VAPAJ jour deux : Zoom sur les danseurs chorégraphes.

C’est à la Maison de la Culture Msgr Anselme Titiama SANOU que les danseurs et chorégraphes jouent leur partition dans la création du spectacle de clôture et d’ouverture des Vacances Artistiques Professionnelles pour Ados et Jeunes (VAPAJ).

La résidence de création débutée le 01 juillet 2019 bat toujours son plein. Aujourd’hui nous avons fait un tour pour voir comment les choses se passent du coté danse. C’est des danseurs en pleine concentration que nous avons rencontré à la maison de la culture. Le module du jour est le contre poids qui doit permettre au danseur de mieux gérer son poids sur scène.

L’encadreur Pascal KABORE danseur chorégraphe et adjoint de Issa SANOU pour la création du spectacle nous en dis plus : «  Ce matin nous travaillons le contre poids, hier on a travaillé sur le module de l’espace scénique. C’est un boulot importants et vu le temps impartie, nous avons choisi de travailler avec des professionnelles, tous ces danseurs sont des professionnels.

Dans une telle création, on ne perd pas de temps dans les mouvements. Il reste encore à voir d’autres modules comme le vent, la terre, le feu dans les jours à venir. Une création superbe demande beaucoup de concentrations, j’invite les danseurs à se concentrer jusqu’au bout ».

Le spectacle en création sera en parfaite harmonie avec celui créer par les musiciens et les gymnastes. Un travail titanesque qui met toute une équipe au défi sur un délai d’une semaine.

Les inscriptions pour la formation sont toujours ouvertes pour ceux qui veulent se former. La participation à Vacances Artistiques Professionnelles pour Ados et Jeunes est ouverte à tous les jeunes de 18 à 25 ans, adolescents de 12 à 17 ans et aussi aux adultes. Un formulaire d’inscription est mis à la disposition pour les inscriptions.

 

Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

ORODARA : le projet « Dougaleh » renforce les capacités de 25 acteurs de théâtre

Vingt et cinq (25) acteurs du monde théâtral issus...

Expression des arts culturels: La 16e édition de « Engagement féminin » se poursuit

L’Association Artistique Développement (Art’Dév) tient depuis le 8 janvier...

MANÉGA: L’AJV œuvre pour la réhabilitation du Musée

Au cours d'un panel qu’elle a organisé en partenariat...

Cinéma d’animation: Pit production émerveille les tout-petits à « Bibi Parc »

Promouvoir le patrimoine culturel du Burkina Faso à travers...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page