sam 27 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

RIPO 2023: La 5e édition se referme avec une nuit dédiée aux partenaires

Le clap final des Rencontres Internationales de Peinture de Ouagadougou (RIPO), est intervenu ce samedi 17 février 2024 à Ouagadougou au sein du quartier Bilbalgho. C’est par une soirée intitulée « Nuit des partenaires », que l’événement a connu son apothéose. Elle a été ponctuée par des remises d’attestations de reconnaissance et de participation, ainsi que de nombreuses prestations artistiques.

La soirée a tenu toutes ses promesses avec les prestations artistiques

Faire des arts visuels un outil de promotion du vivre ensemble et de cohésion sociale, tel est le leitmotiv de l’Association pour la Promotion des Arts Plastiques (APAP) porteur du projet des Rencontres Internationales de Peinture de Ouagadougou (RIPO). Prévue pour se tenir du 13 au 18 février 2024, la biennale des arts visuels a tenu sa soirée intitulée « Nuit des partenaires », ce samedi 17 février 2024 à Ouagadougou. Soirée au cours de laquelle, le mérite des partenaires artistes ont été reconnu.

Suzanne Songa/Ouédraogo « La suite des RIPO ce sera la route des arts et la première escale sera au Maroc concernant les l’itinérance de l’événement »

La présidente des RIPO Suzanne Songa/Ouédraogo a apprécié l’effort considérable des partenaires. « Les difficultés étaient légion cette année surtout sur l’aspect financier. Mais avec le soutien des uns et des autres, le pari a été gagné et je voudrais dire merci. La suite des RIPO ce sera la route des arts et la première escale se tiendra au Maroc concernant l’itinérance de l’événement », foi de madame Songa.

Des prix ont été décernés aux artistes et lauréats

A cette fête, était de la partie les sponsors, partenaires et amoureux des arts. La cérémonie a permis de décerner plusieurs prix, attestations de reconnaissance et de participation aux artistes et personnes ressources. Au titre des prix d’honneur des RIPO, les lauréats sont les suivants :

1er prix : Amoako Peter (Ghana)
2e prix : Folashade Rashidat Fagorusi (Nigéria)
3e prix : Wilfried Sanou Bala (Burkina Faso)

Les invitations d’honneur « Route des arts visuels » reviennent à :
Maria Esoufi (Maroc)
Moustapha Fallahi (Maroc)

Les prix spéciaux du jury des RIPO reviennent à :
-Sadio Banna (Sénégal)
-Naguy Nzunga (RDC)
Malandela Zulu (Etats-unis)

Wilfried Sanou « Je suis plus que heureux de cette 5e édition des RIPO »

Sentiment de joie et de satisfaction pour Wilfried Sanou Bala au terme d’une soirée pleine d’émotion. A l’entendre, ce prix est la concrétisation de plusieurs années de travail. « Je suis plus que heureux de cette 5e édition des RIPO. A travers l’art nous pouvons matérialiser beaucoup de chose qui aide à conscientiser » a-t-il dit.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

FEMARTS act 3: Les manifestations débutent le 26 avril prochain

Durant trois jours, le terrain Newton servira de cadre...

Burkina/Musique: « Hommages », le 1er album gospel de l’Abbé Dagomzanga Athanase Beré

L'Abbé Dagomzanga Athanase Beré contribue à l'industrie de la...

MUSIQUE : Salimata Kiénou sort son 2e single « Kaisa »

L’artiste musicienne Salimata Kiénou a dévoilé son nouveau single...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page