Rire en fête 2020: Moussa Petit Sergent et son équipe ont tenu promesse malgré les péripéties de la pluie

 Rire en fête 2020: Moussa Petit Sergent et son équipe ont tenu promesse malgré les péripéties de la pluie

La soirée du samedi 03 octobre 2020 a connu la deuxième édition de “Rire en fête” au sein de l’Institut Français de Ouagadougou. Cette activité rentre également dans le cadre des activités de la saison culturelle 2020-2021 de l’Institut Français de Ouagadougou.

Initialement prévue pour se tenir dans l’enceinte du Grand Méliès, la deuxième édition du <<Rire en fête>> a pu finalement avoir lieu dans la salle du Petit Méliès. Une forte pluie a obligé le public à changer de cadre pour ne pas se faire tremper. Plusieurs artistes humoristes ont répondu à l’invitation du promoteur Moussa Ouédraogo dit Petit Sergent. Ils étaient aussi bien issus du Burkina Faso que d’autres pays africains comme la Côte d’Ivoire, le Togo, le Niger, et le Congo. Le public a pu voir défiler des acteurs talentueux tels que Adama Dahico, Djo le rapide, Aladji Kiliachi, Moussa Petit Sergent, pour ne citer que ceux-là.

Dans un style très particulier, chaque artiste humoriste a tenu en haleine le public ouagalais sorti pour la circonstance. Ils ont abordé plusieurs sujets dans leurs prestations allant de l’amour, le terrorisme, en passant par la politique, le showbizz et bien d’autres sujets d’actualité. Interrogé sur ce qu’il pense de sa participation à cette présente édition, Valentin Viera, artiste humoriste togolais, a répondu que ce fut un honneur pour lui de participer à l’événement. “C’est un sentiment de travail accompli, un sentiment de travail bien fait”, a-t-il complété.

Pour sa part, l’artiste humoriste Klentelex de la Côte d’Ivoire dit avoir aimé l’engouement et l’esprit dans lequel les choses se sont passées malgré la pluie.”Le public était aussi réactif”, précise t’il. Les rideaux sont tombés sur cette deuxième édition sur une satisfaction générale du public. Tout en réitérant ses remerciements à l’Institut Français de Ouagadougou, les organisateurs ont pris rendez vous pour l’édition prochaine.

Sidbéwendé ZONGO, collaborateur

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 6 =