Actualités Humour Spectacle

“Rire en fête” 2021 : le défi de l’intégration africaine relevé

La deuxième journée de la 3 ème édition du Festival d’humour d’ici et de la diaspora, « Rire en En Fête » 2021 s’est tenue le samedi 2 octobre 2021 à l’Institut Français de Ouagadougou. Plusieurs artistes burkinabè et étrangers ont tenu le public en haleine à travers plusieurs prestations d’humour. Ces prestations ont également été accompagnées par des passages musicaux en lien avec les objectifs du festival.

Depuis trois années, l’humoriste burkinabè Moussa petit sergent réunit autour de lui des acteurs humoristes du Burkina et d’autres pays pour faire de Ouagadougou un cadre de promotion de l’humour.
Ce samedi 2 octobre 2021, la deuxième journée de cette 3 édition a battu son plein à l’institut Français de Ouagadougou. « Rire en fête » est un festival d’humour qui se veut international et qui se tient chaque année au Burkina Faso pour réunir des artistes humoristes d’ici et d’ailleurs dans le cadre de la promotion du métier.

« L’idée c’est de rassembler des humoristes mixés avec de l’ambiance musicale. Nous voulons œuvrer à ce que le festival devienne un carrefour humoristique en Afrique », a confié l’humoriste Moussa Petit Sergent, promoteur de l’événement. Au programme de cette deuxième journée des humoristes burkinabè, togolais, ivoiriens, guinéens, camerounais, émergents et habitués de la scène ont à tour de rôle démontré leurs talents.

« Ces artistes ont été choisis d’abord sur la base de mon carnet d’adresse, mais aussi grâce à la pertinence des thématiques qu’ils abordent dans leur spectacle. Je suis aussi humoriste. Avec ce qu’on vient de voir, on peut dire que les artistes présents ont représenté valablement leur pays. Je suis très satisfait du résultat car le public repart aussi satisfait », a salué le promoteur. Il faut donc dire que la fin de cette étape marque le départ de la troisième et dernière étape de cette 3e édition qui se tiendra à la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou ( MACO).

A ce titre, le rendez-vous a été pris pour le lendemain, dimanche 3 octobre 2021 à 9 heures devant la MACO. La journée a été ponctuée d’activités humoristiques, sportives et sociales et marqué ainsi la fin de l’édition. «J’espère que ce sera la même énergie que celle d’aujourd’hui. Nous allons nous attendre à 9h devant la MACO pour rentrer ensemble », a conclu l’humouriste, Moussa petit Sergent.

AGB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 17 =