Actualités Humour Spectacle

Rire en fête: Le Collectif des Architectes du Rire fête ses un (01) ans dans le rire.

Rire en fête, un festival d’humour qui se tiendra du 1er novembre au 3 novembre 2019 à Ouagadougou et pour fêter les un (01) an d’existence du Collectif des Architectes du Rire (CAR). A quelques jours de l’évènement, les initiateurs ont convié la presse à un échange approfondi ce 29 octobre 2019.

L’événement réunira un nombre important d’humoristes avec pour seul objectif partagé la bonne humeur, sur les sites du SIAO, de l’Institut Français de Ouagadougou et à la MACO. Le festival Rire en Fête est placé sous le parrainage de monsieur Abdoul Karim SANGO, Ministre de la Culture des Arts et du Tourisme, et de Monsieur Grégoire Fureur, promoteur du Montreuil Festival.

 

L’humoriste Moussa Petit Sergent explique : « on a l’ensemble des humoristes sur un même plateau dans la cours du SIAO, on aura également un plateau à l’Institut Français le 2 novembre pour un spectacle de gala, le tout à des prix bien étudier. Nous aurons en marge un spectacle final le 03 novembre à partir de 10h à la MACO, suivis de repas communautaire et d’un match. Ce spectacle à la MACO c’est pour apporter le sourire aux pensionnaires ». Le spectacle sera assuré par des humoristes venu de la Côte d’Ivoire, du Gabon, de la France, de la Suisse et du Burkina Faso.

Jones assure que sur le plan sécuritaire toutes les dispositions on été prises pour vivre le festival dans la quiétude.
Le CAR est un espace de création et de diffusion pour les humoristes, il compte à ce jour une trentaine d’humoristes et pour le festival Rire en fête, « une sélection du maximum de jeunes humoristes a été faite pour jouer lors du festival ». Le public burkinabé est attendu pour venir communier et rire avec les humoristes burkinabé et du monde durant ce festival du 01 au 03 novembre 2019.

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 14 =