Les organisateurs de la cérémonie de reconnaissance musicale de la région des Cascades ont convié la presse ce samedi 28 octobre 2023, pour faire le point sur l’événement prévu pour se dérouler le vendredi 24 novembre prochain à Banfora. Et des innovations sont à mentionner pour cette deuxième édition.
Pour Zié Hamed Kader Ouattara, président du comité d’organisation, les innovations sont notamment l’inclusion d’un défilé de mode et l’ajout au niveau des catégories de nominations. « cette année, nous avons jugé bon de joindre des stylistes à cette soirée, également au niveau des catégories de nominations nous avons ajouter trois catégories qui n’existaient pas l’année passée, notamment la catégorie meilleure collaboration, la catégorie tube de l’année et le meilleur maquis ».
En plus de ces innovations, les promoteurs de la manifestation comptent organiser une formation au profit des artistes sur le management et la gestion de carrière.
Le budget estimatif est d’environ 5 millions de francs CFA et le comité reste toujours ouvert à toute contribution.
« Nous avons touché des structures et des personnes physiques pour solliciter leur accompagnement. Nous espérons que les retours nous serons favorables », a dit M. Ouattara qui a noté que leur premier partenaire est là direction régionale de la culture et le BBDA.
Deux mécènes ont bien voulu porter le parrainage de cette deuxième édition.
Les catégories en nomination:
- Meilleur artiste de la région (trophée principale)
- Meilleur clip de l’année
- Révélation de l’année
- Meilleur artiste d’inspiration traditionnelle
- Meilleur artiste d’inspiration religieuse
- Meilleure collaboration
- Meilleur tube de l’année
- Meilleur maquis
- Meilleur artiste vivant hors de la région
- 4 trophées d’honneur seront décernés.
Parfait Fabrice Sawadogo