dim 26 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

’ Sans promesse’’, le premier album du jeune rappeur talentueux Papanin

Le jeune artiste du Hip- Hop burkinabè, Papanin, de son vrai nom Adama SAWADOGO a présenté sa nouvelle sortie musicale ce vendredi 1er juin 2018. Cela s’est fait au cours d’une conférence de presse organisée dans la capitale en complicité avec son staff; tenue précisément à l’Institut Burkinabè de Ouagadougou sis au quartier Goughin. Face aux hommes de media et au monde de la culture, il a présenté officiellement son premier opus. L’œuvre de onze(11) titres intitulée « Sans promesse » s’inscrit dans un style de rap avec une orchestration originale produite en live au Studio Madiba Records de l’artiste Frère Malkhom qui le soutient à cœur ouvert et sans promesse.

Dans ce tout nouveau produit de Papanin présenté ce week-end, on retrouve des titres comme « Sans promesse » ; « La minute de silence » ; « Qui me pousse » ; « Ni vu », « ni connu » ; « ou encore (feat avec Akilli Pafafric) etc.
A travers ces compositions bien appréciées, Papanin, le natif de Libreville au Gabon dépeint les tares de la vie sociale dans un combat de sensibilisation. En gros, le rappeur parle des conséquences liées à l’alcool et toute boisson frelatée. La chanson titrée « La minute de silence » a été spécialement chantée en hommage à sa mère décédé très tôt. Le lieu aussi pour lui de rendre hommage aux parents et à tous ceux qui sont partis tôt. La jeune star africaine prône l’espoir et invite tout le monde à se battre. Surtout à ne pas perdre de vue que seul le créateur a les clés du bonheur et de la réussite totale. Ce message pertinent est véhiculé à travers son featuring Kouloumbila. « Kouloumbila » qui veut dire en langue nationale mooré la « clé ».


Actuellement la situation sécuritaire du Burkina est bizarre à cause des actes terroristes à répétition. Un phénomène qui tue les peuples et surtout les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) qui sont directement face au danger. Pour saluer leur courage et détermination, Papanin leur dédie alors la chanson ’’Je suis FDS’’.
Au cours de la conférence de presse du jour organisée à Ouagadougou avec son staff, les mélomanes, parents, amis, collègues, partenaire ont pu déguster en exclusivité quelques mélodies de l’album « Sans promesse ». Le premier CD a été acheté à 100 000 FCFA dans l’intention de le soutenir.
Des actions stratégiques de communication seront menées pour mieux faire connaitre l’œuvre y compris les clips vidéo qui l’accompagneront. En ce qui concerne la promotion sur le plan international, il ambitionne entre autres de retourner son Gabon natale.
Retrouvez ce nouveau bijou musical ‘’SANS PROMESSE’’ chez les bons revendeurs au prix de 3 000 FCFA, le CD.

Fabrice Sawadogo et Moussa Kaboré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

FEMUZO 2024 : C’est parti pour l’acte 7

Le Festival de musique de Zogona (FEMUZO) a ouvert...

Education artistique: le bilan de la deuxième édition du CATSO satisfaisant

La grande finale de la deuxième édition du Concours...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page