La 20e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) a officiellement fermé ses portes ce samedi 6 mai 2023. La cérémonie officielle de clôture s’est tenue du côté de la maison de la culture Anselme Titiama Sanon, en présence du premier ministre et plusieurs membres du gouvernement.
Débutée le samedi 29 avril dernier, la 20e édition de la SNC a connu son épilogue ce samedi 6 mai. À la cérémonie de clôture, le ministre en charge de la Culture Jean Emmanuel Ouédraogo, s’exprimant au nom du Président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, n’a pas caché sa joie et sa satisfaction pour la bonne conduite des activités de cette biennale. Par ailleurs, il a tenu à saluer la forte mobilisation de tous les acteurs, plus particulièrement les populations de la ville de Sya et les artistes qui ont ainsi démontré leur attachement à ce festival.
Pour monsieur le ministre, les multiples reports de cette édition consacrée à la diversité comme vecteur de l’unité nationale, n’ont donc pas entamé l’engouement des artistes pour une édition à la hauteur de toutes les attentes. « En somme, cette édition a été exceptionnelle tant du point de vue organisationnel que par l’expression des talents artistiques et nous devons tous nous en féliciter », s’est réjoui Jean Emmanuel Ouédraogo.
À cette cérémonie de clôture riche en couleur dans une salle de la maison de la culture comblée, les lauréats des différentes compétitions ont été primés. La littérature, les arts de la scène, les sports traditionnels et l’art culinaire étaient les différents domaines dans lesquels des artistes étaient en compétition.
Placée sous le thème « Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale », la 20e édition de la Semaine Nationale de la Culture a officiellement fermé ses portes avec les coups de balafon du premier Ministre Maître Apollinaire Kyelem de Tambela.
Rendez-vous est donc pris pour la 21e édition.
Almamy SOFA