mer 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Show-biz : Abdoulaye Cissé en concert géant à Bobo pour ses 50 ans de carrière musicale (1968- 2018).

Après Ouagadougou en mai dernier, Abdoulaye Cissé, Chanteur, auteur-compositeur et guitariste retrouve les mélomanes de Bobo-Dioulasso, ville culturelle du Burkina. Pour ses 50 ans de Jubilé D’or (1968- 2018), l’artiste sera en concert géant ce Samedi 8 décembre 2018 au niveau de la Place Tiefo Amoro.

Ce deuxième acte de célébration des 50 ans de combat dans la réalisation de ses œuvres musicales est présenté par DIAMANA PRODUCTION. Il sera essentiellement question d’un concert au cours duquel Abdoulaye Cissé partagera ses instants de bonheur avec ses mélomanes. À noter que cet anniversaire ce Samedi 8 décembre 2018 à la Place Tiefo Amoro s’organise autour du thème : Thème : « Souvenir et partage ». Sous le patronage de Madame Adja Fatimata Ouattara, ministre du développement numérique et des postes et de Monsieur Antoine Atiou, Gouverneur de la région des Hauts-Bassins. La fête se tiendra aussi sous les parrainages de Brahima Sanou, maire de la commune de Bobo-Dioulasso; de Lassina Diawara, président de la chambre de commerce de ladite ville et de Madame Mamou Doukouré, opératrice économique.
Né le 5 juin 1948 à Sani, dans la région des Ballé, au Burkina Faso, Abdoulaye Cissé est une figure de proue de la musique voltaïque des années 60 à 80 et burkinabè des années 80 à nos jours.
Sur l’immense scène soigneusement dressée à l’espace Tiéfo Amoro de la ville de Sia, Abdoulaye Cissé issu de l’ethnie Marka (dafing) revisitera son  » riche répertoire musical « . Il aura à ses côtés, de grandes voix de la zone bobolaise dont Madou Koné; Saly Z; Cisbi; Socki et Madou Djan. Artiste persévérant, intarissable, le doyen Abdoulaye a encore beaucoup à donner à ses mélomanes. On se souvient que lors d’un entretien avec INFOS CULTURE DU FASO, il confiait :  » J’ai de beaux jours devant moi « .
Population bobolaise et environnante, retrouvez la vedette au lieu indiqué pour un moment de joie et de partge.

Filasko Moussa Kaboré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Burkina/Musique: « Hommages », le 1er album gospel de l’Abbé Dagomzanga Athanase Beré

L'Abbé Dagomzanga Athanase Beré contribue à l'industrie de la...

MUSIQUE : Salimata Kiénou sort son 2e single « Kaisa »

L’artiste musicienne Salimata Kiénou a dévoilé son nouveau single...

KUNDE 2024: Le commissariat général annonce les couleurs de la 22e édition

La prestigieuse cérémonie de distinction musicale au Burkina Faso...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page