Show-biz: L’artiste Huguo Boss entend démontrer la force du rap burkinabè à l’occasion de son concert prévu pour le jeudi 19 juillet au CENASA.

 Show-biz: L’artiste Huguo Boss entend démontrer la force du rap burkinabè à l’occasion de son concert prévu pour le jeudi 19 juillet au CENASA.

Une équipe de INFOS CULTURE DU FASO a rencontré, ce mercredi 11 juillet 2018 à Ouagadougou, le jeune rappeur Huguo Boss pour prendre le pouls de l’organisation de son concert prévu pour le jeudi 19 juillet 2018 au CENASA à partir de 18 H. selon Huguo Boss, plusieurs jeunes rappeurs talentueux seront aussi de la partie sans oublier la Guest star ivoirienne MC One. Plus de détails dans cet entretien.

Info Culture du Faso : Veuillez vous présenter à nos lecteurs.

Huguo Boss : Je suis Huguo Boss, artiste- musicien- rappeur burkinabè.

Info Culture du Faso : Quand êtes-vous arrivé sur la scène musicale ?

Huguo Boss : Je suis arrivé dans la musique il y a deux ans de cela avec mon groupe LASKIN 226. Après j’ai décidé de me lancer dans une carrière solo.

Info Culture du Faso : Comment se porte votre carrière aujourd’hui?

Huguo Boss : Elle se porte bien parce que j’ai eu à sortir un album de 10 titres intitulé « MA VIE » qui connait un succès. J’ai fait aussi une tournée nationale avec plus de 15 villes. J’étais même à Dori il y a une semaine de cela. Partout où je suis passé c’était des guichets fermés. Donc j’ai décidé de faire l’apothéose dans la ville de Ouagadougou, au CENASA. Le but de ce concert est de faire plaisir à mon public, à mes fans et à la jeunesse. Alors je ferai venir MC One de la Côte-d’Ivoire qui est beaucoup aimé aussi par les jeunes burkinabè. Pour rendre le mouvement encore plus show, j’ai décidé de faire venir Barak La voix d’Or qui est l’un des grands artistes de Bobo-Dioulasso. Il a même fait un guichet fermé récemment en Guinée Conakry. La plupart des jeunes artistes rappeurs burkinabè comme Amzy seront présents ce jour-là.

Info Culture du Faso : Que doit-on attendre de votre prestation ?

Huguo Boss : Durant le concert je vais aborder quelques œuvres de mon album et deux nouveaux sons en exclusivité au plaisir de tous ceux qui vont faire le déplacement.

Info Culture du Faso : Sous quel signe se place ce futur concert ?

Huguo Boss : Sous le signe de la révolution du rap pour montrer qu’il a bel et bien sa place dans notre musique. Nous avons plein d’idées pour pouvoir révolutionner ce style chez nous. Alors le concert est venu pour démonter la force du rap et participer au divertissement de la jeunesse.

Info Culture du Faso : Quel est votre opinion sur le show-biz burkinabè ?

Huguo Boss : Il est toujours au stade embryonnaire parce qu’on n’est pas encore développé comme dans les autres pays. Je pense qu’avec la nouvelle génération que nous sommes, le défi sera relevé. Notre objectif est d’avancer (…).

Info Culture du Faso : Votre dernier mot?

Huguo Boss : J’invite toute la jeunesse à venir soutenir la nouvelle révolution du rap burkinabè avec tous les jeunes rappeurs qui y seront. D’ailleurs je les invite tous ainsi que la presse nationale, à aller accueillir notre guest star MC One qui viendra pour me soutenir lors dudit concert, le mardi 17 juillet à partir de 12 heures du côté de l’Aéroport international de Ouagadougou. Ça sera aussi l’occasion de découvrir le dévouement de la jeunesse vis-à-vis de l’évènement.

 

Moussa KABORÉ et Fabrice SAWADOGO

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 3 =