jeu 13 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Show-biz : « PRÉSERVONS LA PAIX « , New Single du jeune artiste DS Kirikou.

Face à l’insécurité et l’instabilité que connaît actuellement le Burkina-Faso, l’artiste chanteur DS Kirikou sort son New single qu’il baptise « PRÉSERVONS LA PAIX ». À travers cette nouvelle chanson qui annonce son album solo, DS Kirikou invite tout le monde à préserver la paix, gage du développement économique et social du Faso et de l’Afrique.

 

Ivoirien d’origine, DS Kirikou vit au Burkina-Faso depuis huit (8) ans. Pour se mettre à l’abrit de la crise post-électorale de 2010-2011, il rejoint Ouagadougou avec ses camarades. Au nombre de six (06), les jeunes ont bénéficié de l’hospitalité du Faso. Dans l’optique de poursuivre la musique qu’ils faisaient en terre ivoirienne, ils intègrent le groupe CAMPUS AMBIANCE, célèbre groupe Zouglou au Faso avec lequel ils tournaient pour des animations un peu à l’ambiance facile Zouglou. À un moment donné, la situation se complique et Kirikou prends la décision de se retirer. Ne pouvant plus supporter les multiples difficultés financières auxquelles il faisait face, ce jeune bété se lance alors dans des petits boulots comme cireur avant de se retrouver dans les maquis et clubs de nuit comme « plongeur » puis finalement Disc jokcer (Dj) . Toutefois le determiné gardait toujours à l’esprit la musique. Depuis le début de l’année 2018, il a presque tout stoppé pour se focaliser plutôt sur le projet musical. Aujourd’hui, il est en passe de sortir son premier album solo sur le marché. Mais avant, DS Kirikou, s’annonce avec son single d’actualité « PRÉSERVONS LA PAIX ».
« Je tenait a faire sortir ce morceau pour dire à tous de se battre pour la paix. Après ce qu’a connu mon pays je vois que le Burkina est dans une situation qui ressemble à celle-ci que j’ai déjà vécu. Raison pour laquelle j’ai pensé à chanter pour inviter tout le monde à préserver la paix », a expliqué l’artiste au micro de INFOS CULTURE DU FASO à Ouagadougou.


Sur cette nouvelle chanson désormais disponible, DS Kirikou, bété originaire de la région de l’est en CI, préserve toujours son style Zouglou tout en faisant une ouverture vers les mélodies africaines avec les instruments traditionnels d’Afrique dont la Kora.
« Je suis au Burkina. Je suis africain. Donc je mets un peu de tout pour que chaque africain quelque soit où il se trouve sur la planète se retrouve automatiquement s’il entend l’une de mes chansons. Je chante dans plusieure langues notamment français , Dioula et un peu de mooré », précise-t-il.


Le New Single de DS Kirikou « PRÉSERVONS LA PAIX  » est donc officiellement lancé. Son staff dont Drabo Le Chancelier s’active pour que l’œuvre puisse attendre le maximum de personnes au pays comme partout dans le monde. Surtout au regard des messages d’amour, de paix, de solidarité, d’espoir, bref, de paix qu’elle exprime. Pour l’atteinte des objectifs, l’auteur compositeur DS Kirikou dit compter sur les mélomanes, les acteurs culturels et les hommes de médias.

Filasko Moussa KABORÉ et Parfait SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

« Naam toga ne Waoogré » : Le tout nouveau clip de la sœur P. Anne Marie Kaboré

Fort de cinq minutes cinquante sept secondes (5'57), Sœur...

Concert « Résilience »: Le comité d’organisation prêt à 98%

Le concert « Résilience » de l’artiste musicien Reman,...

Pô: Le promoteur Damien Copia offre deux millions aux jeunes du Nahouri

Plus de dix mille visiteurs du festival des Retrouvailles...

Musique: « Saaga » de Dez Altino enflamme la toile

L’artiste musicien Dez Altino a dédicacé le jeudi 30...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page