ven 19 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Show vacance culture à Ouahigouya : La finale s’est tenue ce samedi 15 septembre 2018

La finale du Show Vacance culture de Ouahigouya, s’est tenue ce samedi 15 septembre 2018 à la maison des jeunes et de la culture de Ouahigouya. Plusieurs autorités ont assisté à cette finale.   

C’est le plus grand festival des enfants en remplacement à Top Vacance Kobissé qui s’est éteint, une initiative qui intervient au moment où la culture est en déperdition à Ouahigouya. Show Vacance culture qui est à sa première édition se veut être une plateforme festive  pour les tout-petits,  c’est donc un premier essai qui a meublé avec succès  les vacances scolaires des enfants à Ouahigouya. Débuté le 15 août, la finale de cette compétition de danses et de défilés de mode a pris fin le samedi 15 septembre 2018 à la maison des jeunes et de la culture de Ouahigouya, les autorités ont donc eu l’opportunité de découvrir les incroyables talents des enfants qui ont su leur offrir un beau spectacle, les Amazones du secteur 02 se sont emparées du trophée avec une prime de 150.000 Franc CFA plus des gadgets.

La maison des jeunes « paumée » a refusé du monde 

C’est une salle pleine à craquer, mais visiblement paumée qui a abrité cette finale de prestige, les enfants issus des différents secteurs de la ville de Ouahigouya ont répondu présent pour vivre en éclat le dernier carré de cette compétition, c’est finalement le secteur 02 avec leurs amazones qui a remporté le premier prix. La nouvelle génération du secteur 07 vient en deuxième position, et la troisième place est revenue à l’étoile d’or du secteur 02, tous, ainsi que les deux quatrièmes ont été récompensé pour leurs efforts.

Une salle inappropriée avec plein d’écho 

La ville de Ouahigouya, faut-il le souligner manque de salle appropriée pour des activités du genre, outre la chaleur infernale, la lumière fait défaut, et pire encore l’écho sépare le micro des auditeur, c’est un handicap que le Directeur régionale des arts et de à culture du nord entend œuvrer pour un éventuel apport de solution, s’exprimant à notre micro, il a annoncé une réfection en vue dans le cadre du transfert des ressources de l’état vers les collectivités territoriales, mais les fonds que le ministère de la culture a mis à leurs dispositions est excusant, voire insuffisant, c’est donc des doléances qui ont été faites à la coopération Chambéry de Ouahigouya, qui s’est engagé à apporter sa pierre dans la réfection d’une salle polyvalente, qui servira de cadre de divertissement approprié pour les jeunes.

Les autorités ont accueilli avec cœur joie cette première édition, qui au vu de la participation a été un grand succès, le promoteur, Monsieur Boureima Ouédroago s’est réjoui de cette réussite, car c’est rare qu’une première édition soit aussi plein d’engouement; aussi nous révèle-t-il, les soutiens ont aussi été rares comme les larmes d’un chien, et il en invite aux personnes de bonne foi, les fils et filles de la région à s’investir pour un rayonnement de la culture au Nord.

 

Abdoul Aziz SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

Ouagadougou: Le 13e Rim-Tansoba accède au trône à Sabtenga 

Son excellence le Rim-Tansoba (Mouss Tansoba) est fait désormais...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page