jeu 18 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

SHOWBIZ : Un Concert de reconnaissance à la hauteur d’un Grand Docteur.

Une journée pas comme les autres pour le public ouagalais; en particulier celui du quartier Pissy. Le « Rasta choco », l’artiste Grand docteur a posé ce 30 mars des actes de reconnaissance et de remerciement en faveur notamment des habitants de cette localité. En plus, à travers son micro au  » grand concert » dans la nuit au terrain JPC, il a réitérer son amour pour le Faso avec un accent démocratique.

Depuis son arrivée dans la capitale, il réside dans ce quartier (Pissy-Wapassy) et mène ses actions. En passant par petits métiers comme « pousseur de charette d’eau », il se voit aujourd’hui applaudi sur les scènes de spectacles musicaux dans et hors du pays. Pour l’artiste, ce niveau promettant est en partie grâce aux habitants de Pissy qui l’ont adopté et porté à présent au cœur du Showbiz. Raison de plus de leur traduire sa reconnaissance à travers cette cérémonie. Tout ce samedi 30 mars a accueilli la fête jusqu’à tard dans la nuit avec le concert géant sur le terrain JPC dudit quartier.


Alphonse Sana KABORÉ de son nom à l’État Civil, l’artiste Petit Docteur, aujourd’hui Grand Docteur témoigne toute sa reconnaissance et remerciement à l’égard de tout le peuple burkinabè de façon globale. Cette manifestation symbolique organisée avec le génie de la structure SUD- EMBLÈME, a connu trois grandes acticulations au cours de la journée. D’abord dans la matinée, l’artiste accompagné de ses proches collaborateurs a procédé à une remise de céréales (riz) aux femmes les plus démunis, disons les veuves de Pissy. Ce, avec en avant les chefs traditionnels- coutumiers qui bénissent le mouvement tout en encourageant l’artiste dans sa démarche jugée juste et noble.

C’est-à-dire faire et prôner la reconnaissance et le partage. Un peu plus tard en mi-journée, Docteur , avec à ses côtés les têtes de sa maison managériale SUD-EMBLÈME est allé soutenir les femmes à la maternité du CMA de Pissy. Il profite encourager le personnel et distribuer quelques morceaux de savon et vêtements aux femmes qui venaient d’accoucher. La délégation a été reçue officiellement par le premier responsable, Mouni Kantagba. Celui-ci et son équipe ont apprécié ce « geste noble » avant de remercier la star au nom de toutes les femmes. Celles qui laissait voir la satisfaction sur les visages. « Merci. Soyez en benis » ! Disaient-elles.

La joie et la gratitude vont ainsi se propager autour de l’artiste jusqu’à la fin de la journée. La nuit s’est avérée vibrante avec le concert de reconnaissance. Le moment culminant de cette célébration a donc laissé défilé sur scène, plusieurs artistes, venus soutenir leur frère et collègue. Avant que lui-même ne monte pour boucler la boucle en beauté. À travers des chansons savamment sélectionnées pour l’occasion, le fils, Grand Docteur, a communié avec ses  » frères et sœurs de Pissy » et ses invités.

Une scène solidement dressée, une sonorisation d’un grand, une lumière brillante et multicolore: c’est entre autres sous ces aspects qu’il a témoigné sa reconnaissance. Du haut du podium, Grand Docteur appelle les uns et les autres à plus de justice, d’unité, de responsabilité afin d’assurer le progrès durable pour son pays, le Burkina, pays de Thomas Sankara, Norbert Zongo… Face à la jeunesse, le Rasta demande de fuir les drogues et de vivre sainement dans un atmosphère de patriotisme.

« La patrie ou la mort, nous vaincrons »,
 » Gam Gam Ya San », dit-on.

Au terme de cette soirée, place aux remerciements multiformes à tous ceux ayant soutenu comme le Parrain OUEDRAOGO.

Filasko Moussa KABORÉ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

MUSIQUE : « Burkina Côte d’Ivoire », c’est le nouveau feat de Lil KYLE et Marko

Burkina Côte d'Ivoire c'est la nouvelle collaboration de Lil...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page