lun 24 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

SIPAO 2018: Le Défilé apothéose de clôture fût simplement bel à Ouaga.

Les organisateurs de la 2e édition du SIPAO ont bel et bien tenu le  » grand défilé » de mode sur le site de l’événement à la place de la révolution de Ouagadougou. Dans cette nuit du samedi 8 décembre 2018, l’ensemble des créateurs de mode africains ayant pris part à cette édition ont mis sous les projecteurs des créations prêt-à-porter qui parlent d’elles-mêmes.

Ce deuxième acte du SIPAO ( Salon International du Prêt-à-porter Africain de Ouagadougou) ouvert le 1er décembre dernier referme ses portes aujourd’hui dimanche 9 décembre, dernier jour d’exposition- vente. Bien avant la cérémonie officielle de clôture, les stylistes ont eu une  » belle occasion » pour présenter leurs coupes publiquement. En effet, la nuit de ce samedi 8 décembre a vu notamment le Défilé Apothéose de clôture. Sous la lumière, le son et le regard admiratif du public qui n’a pas marchandé sa participation, les 40 mannequins retenus se sont succédé sur le podium. Leur mission a été justement d’exposer aux yeux du monde, la diversité et l’originalité des vêtements prêt-à-porter des créateurs du continent africain entre tradition et modernité. D’où l’utilisation de produits locaux tels que les tissus traditionnels Faso DANFANI et Kôkô DUNDA pour ce qui concerne les touches burkinabè.


Cette randonnée en cinq ( 5) tableaux offerte par le promoteur Idé Mava et son équipe organisationnelle a permis d’ailleurs de remettre à chacun une attestation de participation à ce 2e rendez-vous. Ce, en présence de grands noms du domaine comme le propulseur du KÔKÔ DUNDA, Sebatien Bazemo, alias Basem’sé. Ci-dessous, allons à la découverte des « imminents » stylistes d’ici et d’ailleurs qui émerveillent plus d’un à travers leurs ciseaux.
(Tableau 1): LILAS CONFECTION ; KRISTAN’O de Bobo; JO PERLES & CONFECTION ; G’S COUTURE ; ASTA COUTURE ; IBOUAFRICA du Niger.
(Tableau 2): TINA’O ; ABALA-DESING; MADJO-MADJO; BOZZ de la Côte-d’Ivoire ; BLACK; FIDÈL 1ER; CISSÉ CRÉATION…
(Tableau 3): MOHASE- DESIGN; MERVEILLE CONFECTION ; MOSES CRÉATION ; KARA; MOONA DU NIGER
(Tableau 4): LBACH FASHION; CÉLESTE CONFECTION DE BOBO; DAO MAN; 3K FASHION; SYLVANO.
(Tableau 5 ): ALINO CRÉATION DE BOBO-DIOULASSO ; ZOUKANA CRÉATION ; ZEK-STYL; PRINCE DESSUTI.


Cette année, SIPAO a rassemblé les adeptes, revendeurs et acteurs autour du thème: « Création, conquête de marché et emploi ». L’idée générale de ce « plus grand marché  » de prêt-à-porter sur le contient serait de rendre le secteur de la mode et ses acteurs plus compétitifs et dynamiques afin d’apporter leur partition au développement du Burkina Faso et d’Afrique.

Filasko Moussa Kaboré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Décoration: Un salon ouvert au public au CENASA pour valoriser les talents

La deuxième édition du Salon international de la décoration...

Clap de fin pour la 4e édition du FITMOV

La cérémonie officielle de clôture, intervenue le 10 décembre...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page