Actualités Mode Stylistes

SIPAO 2019 : c’est du 14 au 23 décembre 2019 à la place de la Nation

Le Salon International du Prêt à Porter Africain de Ouagadougou (SIPAO) se tiendra à la place de la nation de Ouagadougou, du 14 au 23 décembre 2019, a annoncé les organisateurs lors d’une conférence de presse.

C’est est un événement cultuel de mode d’envergure internationale bâti atour d’un salon d’exposition vente de prêts à porter Africain. Placé sous le thème, «Prêt à Porter Artisanal, matière première locale, transformation, création, conquête des marchés et emplois», les organisateurs entendent de part ce salon, cultiver le développement et la vitalité de tous les maillons de la chaîne de la mode et aussi imprimer une participation d’acheteurs internationaux, tout en valorisant la création.

Pour Alain Dabilgou, communicateur du SIPAO, cette initiative est née dans le but de promouvoir le prêt à porter Africain. Pour lui, ce salon permettra sans nul doute à la mode africaine de nourrir ses acteurs. Aussi poursuit-il, l’idée d’initier ce salon de prêt à porter Africain s’explique de part le constat selon lequel, les stylistes et autres créateurs de modes ont un marché très réduit. Et pour y remédier, les organisateurs comptent à l’issu de ces activités, créer un cadre de concertation multisectoriel de la mode et de valorisation du prêt à porter Africain.

Dans le programme, très riche en activités, figure naturellement les défilés de mode, en effet, il y aura le défilé de mode d’ouverture qui aura lieu après la cérémonie officielle d’ouverture, qui vise à donner un avant goût des créations qui seront exposées au cours de l’édition. Il y aura également le grand défilé de mode de clôture qui présentera les collections prestigieuses de créateurs venus de diverses horizons. Ces collections présenteront des créations prêts à porter taillées dans de multiples genres de tissus et pagne, notamment le Faso Danfani.

Le promoteur Idé Mava invite donc la population à sortir nombreux du 14 au 23 décembre 2019 à la place de la Nation de Ouagadougou pour se procurer ces tenus taillées sur mesures, et surtout contribuer à promouvoir et à valoriser le prêts à porter Africain.

Parfait Fabrice SAWADOGO

Crédit photo: Afriyelba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 2 =