sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

SITHO-VITHRO 2023: Des exposants notent un «bon» début de marché

Le deuxième jour de l’édition jumelée du Salon International du Tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et la Vitrine Internationale du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO) a commencé avec une affluence devant les stands. C’est d’ailleurs ce qu’une équipe d’Infos Culture du Faso a remarqué quand elle a été au Pavillon Arc en Ciel du Salon international des Arts de Ouagadougou (SIAO), ce vendredi 27 octobre 2023.

Débuté le 26 octobre dernier avec pour pays invité le Niger, le Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) en conjointe avec la Vitrine Internationale du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO) bat son plein à Ouagadougou. Des régions du Burkina Faso sont fortement représentées à travers les produits locaux de leur terroir et d’autres créations intrinsèques.

Parmi elles, la région du Nord, Ouahigouya. « Pour l’achat de certains produits notamment les calebasses, il y a de l’affluence », a confirmé, Roger Sankara, directeur régional de la culture des arts et du tourisme de la région du Nord. Il a invité les festivaliers à venir visiter les potentialités de sa région dans le stand où lui-même fait partie de l’équipe d’exposition.

A quelques mètres, se trouve la boutique d’Aïda Koumarê, venue de la Boucle du Mouhoun. Toute souriante, elle déclare que « le marché des canaris est très bon. On attend le week-end pour espérer la contribution des fonctionnaires et d’autres travailleurs dans le marché», s’est-elle réjouie.

La communauté nigérienne est grandement représentée à cette nouvelle édition. Elle brille par ses produits notamment, les habits, et surtout le thé. « C’est une élévation, une prouesse d’être invité comme pays invité d’honneur par le pays des « Hommes intègres » pour ces festivals qui sont une vitrine pour l’Afrique en matière de paix. SITHO, c’est un rendez-vous du donner et du recevoir. C’est une belle expérience pour moi d’y participer », a déclaré le responsable de la délégation nigérienne, Al Ousseni.

Le festival continue jusqu’au 29 octobre 2023 au Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO).

Modou Traoré (collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Véronique ROAMBA : Une année 2024 riche en engagements et en réussites

À la tête de l'Association Coiffure Solidaire du Boulkiemdé...

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page