ven 19 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

SITHO-VITHRO 2023 : La nation reconnait les mérites de cinq acteurs

L’édition spéciale du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) se tient du 26 au 29 octobre 2023, au Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). C’est une manifestation couplée avec la Vitrine Internationale du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO). A cette occasion, des acteurs du secteur touristique ont été distingués pour « leurs efforts exemplaires et dévouement ». C’était ce samedi 28 octobre au cours d’une cérémonie officielle tenue dans les locaux du SIAO.

Jean Emmanuel Ouédraogo ; « chaque médaille, au-delà du mérite, est une invite à plus d’abnégation au travail »

Ils étaient cinq acteurs du domaine du tourisme à recevoir la distinction et la reconnaissance du mérite de la Nation au cours de la cérémonie officielle qui a connu la présence de personnalités telles que Jean-Emmanuel Ouédraogo, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts arts et du Tourisme du Burkina Faso et son homologue du Niger, Guichen Aghaichata Atta. A l’occasion, Jean-Emmanuel Ouédraogo a exprimé la joie qui l’animait en ce sens que son ministère décerne cinq médailles dont 1 Officier et 4 chevaliers dans l’Ordre du mérite des Arts, des Lettres et de la Communication, avec Agrafe Tourisme et hôtellerie.

A l’en croire, les cinq récipiendaires ont été particulièrement illustrés par leur dévouement, leur engagement, leur sacrifice et leur abnégation au travail pour le développement du secteur du tourisme burkinabè. Tout en les félicitant, il a estimé que cette distinction est non seulement la reconnaissance du mérite, mais aussi une incitation à plus d’engagement. « Je vous exhorte à donner toujours le meilleur de vous-mêmes pour un secteur touristique encore plus résilient et prospère », a-t-il dit, avant d’ajouter « chaque médaille, au-delà du mérite, est une invite à plus d’abnégation au travail surtout en ces moments difficiles que traverse notre cher Burkina Faso et qui nous mobilise sans répit ».

Pour lui, ces médailles doivent être une source d’inspiration pour les impétrants à servir la Nation et le secteur du touristique avec professionnalisme. « C’est le moment, plus que jamais de trouver en cette distinction reçue en ce jour solennel, la source d’inspiration pour consentir davantage pour la Mère Patrie en général et le secteur tourisme en particulier, plus d’efforts et de sacrifice en travaillant avec dévouement, loyauté et professionnalisme ».

Bètamou Fidèle Aymar TAMINI, Président du Comité National d’Organisation du SITHO-VITHRO 2023,

De même, pour Bètamou Fidèle Aymar TAMINI, Président du Comité National d’Organisation du SITHO-VITHRO 2023, le secteur du tourisme est sérieusement éprouvé dans ce contexte d’insécurité que traverse le Burkina Faso. Et il y a des acteurs qui se sont mobilisés pour assurer la résilience du secteur malgré la crise sécuritaire et qui méritent une reconnaissance de la patrie. « Ce matin, nous avons voulu reconnaitre leur mérite et les encourager à s’engager davantage afin que nous puissions faire de ce secteur hautement stratégique de notre pays un secteur à la hauteur des attentes des Burkinabè », a-t-il affirmé.

Noufou Compaoré « Cela montre que notre travail avec les collaborateurs a été bien mérité »

Noufou Compaoré, vice-président de la Fédération des organisations patronales du tourisme et de l’hôtellerie du Burkina (FOPATH-B) est l’un des récipiendaires du jour. Il a reçu la distinction d’Officier de l’Ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication. Il dit être animé de sentiments de joie et de fierté pour sa distinction. « Cela montre que notre travail avec les collaborateurs a été bien mérité », a-t-il estimé. Il dit aussi être fier de sa structure et considère que c’est l’occasion de raffermir davantage la collaboration « public-privé ».

selon Timbkiéta Esther Olga Nana « Le secteur est assez difficile dû au contexte, mais nous nous battons, nous restons résilients »

Aussi, pour Timbkiéta Esther Olga Nana, directrice générale de l’Hôtel SOPATEL Silmandé qui a mérité la médaille de chevalier dans l’Ordre du mérite des Arts, des Lettres et de la Communication, cette distinction est une invite à donner le meilleur pour que l’hôtellerie et le tourisme puissent avancer. « Le secteur est assez difficile dû au contexte, mais nous nous battons, nous restons résilients et nous innovons et je pense qu’ensemble, nous allons y arriver », a-t-elle laissé entendre.

Cette cérémonie a aussi été agrémentée par la prestation de la Troupe de danse traditionnelle Yempabou de Fada.

Barnabé NAMOUNTOUGOU (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page