Slam: un Gendarme rend hommage au FDS et soutient les familles victimes du terrorisme

 Slam: un Gendarme rend hommage au FDS et soutient les familles victimes du terrorisme

Du nouveau dans l’univers du Slam au Burkina. L’artiste-musicien Slameur, Gendarme de profession, le Maréchal Sanon a signé lundi 13 juin 2022 à Ouagadougou son clip intitulé « Sacerdoce ». Cette œuvre, véritable chef-d’œuvre, est conçue en hommage aux Forces de Défense et de Sécurité tombées aux front dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire.

La présence de Lionel Bilgo, Ministre de l’éducation nationale, porte-parole du gouvernement, des chefs d’états majors de la gendarmerie nationale et une forte mobilisation des autres corps de l’armée. Les acteurs culturels; artistes musiciens, comédiens

Avec des mots qui soulagent les maux et revers engendrés par l’hydre terroriste au Burkina Faso, l’artiste dans son œuvre, encourage et soutient les familles éprouvées par la disparition de leurs proches dans cette lutte acharnée contre l’ennemi. C’était en présence de Lionel Bilgo, Ministre de l’éducation nationale, porte-parole du gouvernement, des chefs d’états majors de la gendarmerie nationale et une forte mobilisation des autres corps de l’armée. Les acteurs culturels; artistes musiciens, comédiens, ont aussi, à l’occasion, témoigné leurs soutiens au Forces de défenses et de sécurité en honorant de leurs présences avec des prestations.

L’artiste-musicien Slameur, Gendarme de profession, le Maréchal Sanon

« Sacerdoce, c’est un titre que j’ai écris pour rendre un vibrant hommage à mes frères d’armes qui sont tombés sous l’effet des balles assassines des terroristes. Ces frères avec qui j’ai servi dans la même unité. Sacerdoce au delà de leur rendre un vibrant hommage, est aussi une pensée à ces familles éplorées par la disparition de leurs proches dans cette guerre contre l’ennemi…», a déclaré l’artiste, au sortir de la dédicace.

“ Cette guerre, elle n’est pas seulement celle des FDS ”

Lionel Bilgo, Ministre de l’éducation nationale, porte-parole du gouvernement, présent à la cérémonie a salué l’initiative de l’artiste

Lionel Bilgo, Ministre de l’éducation nationale, porte-parole du gouvernement, présent à la cérémonie a salué l’initiative de l’artiste. « Tous les FDS rendent hommage à leurs frères d’armes, c’est au citoyen burkinabé de rendre hommage aux FDS qui sont au front et qui se battent pour nous. C’est un honneur pour nous de venir l’écouter. C’est un bel hommage rendu à ceux qui sont partis et un encouragement à ceux qui sont restés au front et qui continuent à se battre », a affirmé le ministre.

« Je le dis, je le répète, cette guerre n’est pas celle des FDS seulement, c’est celle de tous les Burkinabè, c’est celle des hommes de médias, c’est celles des sages, des chefs coutumiers.., c’est la guerre de tous ceux qui sont épris de paix pour que le Burkina se réconcilie avec lui-même », a terminé le Ministre.

Abdoul Aziz Sawadogo

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 8 =