dim 26 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

SNC 2023 : le CNO fait le point des préparatifs

Nous sommes à 72h de l’ouverture officielle de la 20e édition de la SNC. Le Comité National d’organisation est au four et au moulin pour la réussite de la biennale de la culture burkinabè. Ce mercredi 26 avril 2023, elle a tenu une conférence de presse à la maison de la culture pour faire le point de l’organisation aux hommes de médias.

Reconnue comme la capitale culturelle nationale, ville cosmopolite et hospitalière par essence, la belle cité de Sya (Bobo- Dioulasso) accueillera du 29 avril au 06 mai 2023 la 20e édition de la SNC sous le thème « Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale ».

À 72h de l’événement, le Comité National d’Organisation se dit prêt pour débuter le festival. « À ce jour, on peut affirmer sans risque de se tromper que tout est fin prêt », a laissé entendre Fidèle Tamini, le président dudit comité. Mais monsieur Fidèle Tamini et ses collaborateurs ne dorment pas sur leurs lauriers. Ils sont toujours à pied d’œuvre pour faire de la SNC BOBO 2023, une réussite. À cet effet, le CNO compte mettre à profit ces derniers jours pour procéder à de petites retouches. C’est du moins ce qu’il a confié.

Pour le président du Comité National d’Organisation, cette 20e édition de la SNC est un grand défi. « Les attentes sont de divers ordres si bien que des difficultés ne peuvent manquer », a-t-il déclaré tout en rassurant que le comité qu’il dirige, est à la tâche pour minimiser les difficultés.

À en croire Fidèle Tamini, le pays invité d’honneur de cette 20e édition de la SNC, la République de Guinée, promet une forte délégation dont le célébrissime orchestre Bembeya Jazz national.

Cette 20e édition de la SNC mobilisera 1147 artistes, 600 sociétés de masques pour la parade et plus de 600.000 festivaliers. La cérémonie d’ouverture est prévue pour ce samedi 29 avril 2023 au stade Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso. Le CNO promet une cérémonie riche en couleurs.

Almamy SOFA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Education artistique: Graines d’espoir 2024 referme les portes

C’est par une cérémonie de restitution, que le projet...

FEMUZO 2024 : C’est parti pour l’acte 7

Le Festival de musique de Zogona (FEMUZO) a ouvert...

Festival Tiebélé Guigana, acte 2: 15 000 visiteurs attendus au site

Le comité d'organisation du festival Tiebélé Guigana, a présenté,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page