dim 21 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

SNC 2023: Sabari le Lion dévoile son nouveau clip « Hymne de la SNC »

À l’occasion de la 20e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) qui s’ouvre à partir du samedi 29 Avril prochain, l’artiste slameur et par ailleurs conservateur de musée, Sabari Le Lion, a rendu disponible, le clip de son single intitulé « Hymne de la SNC ». Ce clip dédié à la SNC, a officiellement été dévoilé ce samedi 22 avril 2023.

Initialement prévue du 26 novembre au 3 décembre 2022, la 20e édition de la SNC se tiendra finalement du 29 avril au 6 mai 2023, à Bobo-Dioulasso, et ce, sous le thème « Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale ». L’artiste slameur et par ailleurs conservateur de musée, Sabari Le Lion, a décidé d’apporter sa pierre en sortant en août 2022, un single intitulé « Hymne de la SNC ».

Et pour joindre l’utile à l’agréable, l’homme a décidé d’accompagner cette chanson par un magnifique clip. À une semaine donc de l’ouverture de la présente édition de la SNC, soit ce samedi 22 avril 2023, le clip a connu sa sortie officielle. « Hymne de la SNC » se veut donc une chanson en hommage à cette vitrine du patrimoine culturel burkinabè qu’est la SNC. Son univers musical est teinté d’un style gospel tradi-moderne et de poésie et aussi avec cette magnifique chanson, en hommage à la SNC, avec ce style qui lui est unique.

Pour information, Sabari Le Lion, ou Sabari Christian Dao à l’état civil, est un auteur-compositeur, slameur, écrivain, conservateur de musée et conseiller en gestion du patrimoine culturel. Il est actuellement en service au Musée National du Burkina Faso (MNBF), où il occupe le poste de chargé de communication.

En attendant que ce clip joue pleinement sa partition dans la réussite de cette édition 2023 de la SNC, allez le découvrir via le lien suivant: 👇🏻👇🏻👇🏻

La rédaction


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page