mer 26 mars 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

SNC Bobo 2024 : une exposition des masques des frères Ouattara ouvre ses portes

Dans le cadre de la 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) qui se déroule du 27 avril au 4 mai 2024, à Bobo-Dioulasso, une exposition des masques des frères Ouattara Assane et Ousseni a ouvert ses portes, ce lundi 29 avril, à l’hôtel la Villa Rose. L’exposition a mis en avant les « Masques Reflet et Réalité » qui explore la fusion entre tradition et modernité.

L’exposition est ouverte de 9h à 18h tous les jours jusqu’au 4 mai 2024 à l’hôtel la Villa Rose. « Les frères jumeaux Ouattara sont ensemble pour la promotion et la valorisation du patrimoine culturel et touristique burkinabè », a confirmé les frères Ouattara, des jumeaux, artistes plasticiens et autodidactes.

Ils ont une centaine d’exposition à travers le monde. Ils ont également des œuvres dans des musées dont le musée ethnographique de Genève. Au Burkina Faso, les frères jumeaux ont également créé l’association « Teryuma » qui porte également le festival « art’ Dougou ».

« Nous sommes fiers de participer à la 21e édition de la SNC. Je remercie également les artistes, les autorités culturelles et les journalistes », a ajouté, Assane Ouattara.

La promotrice de l’hôtel, Franca Salamatao est heureuse d’accueillir l’exposition dans ses centres. « Venez en masse » a-t-elle invité.

La présente édition se tient sous les « Masques Reflet et Réalité » qui explore la fusion entre tradition et modernité. L’exposition ira jusqu’au 4 mai 2024, marquant aussi la fin de la 21 édition de la Semaine Nationale de la Culture.

Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Clémence Zongo : une coiffeuse artistique passionnée qui sublime l’art capillaire au Burkina Faso

De ménagère à coiffeuse artistique, Clémence Zongo, fondatrice de...

Concours Dora, édition 10 : Le lycée de Tangassogo remporte le prix principal

Après trois jours de compétition en peinture murale traditionnelle...

RAMADAN : les acteurs culturels rompent le jeûne ensemble

Maxy Communications et la Confédération Nationale de la Culture...

Delphine Sidbega, une étoile montante du digital et de l’audiovisuel

Web comédienne, créatrice de contenu et actrice de cinéma,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page