SOCIÉTÉ : Des artistes et acteurs culturels natifs de Mai solidaires aux nouveaux nés de la maternité de Yalgado

 SOCIÉTÉ : Des artistes et acteurs culturels natifs de Mai solidaires aux nouveaux nés de la maternité de Yalgado

Un groupe d’artistes et acteurs culturels natifs du mois de Mai ont décidé de faire don au profis des nouveaux nés dans le même mois qu’eux. C’était ce mardi 31 Mai 2022 du côté de la maternité du CHU Yalgado Ouédraogo à Ouagadougou.

Ils ont choisi de célébrer différemment leur jour de naissance. Eux, ce sont les artistes et acteurs culturels natifs du mois de Mai, réunis au sein d’un groupe. En effet, ils se sont mobilisés ce 31 Mai 2022 au sein de la maternité du CHU Yalgado Ouédraogo afin de faire parler leurs cœurs. De prime à bord, ils ont rencontré les premiers responsables de la maternité en vue de présenter les dons avant de procéder au dispatching. Ces dons étaient essentiellement composés de couches, de torchons, de pommades pour bébé, des tenues vestimentaires, des savons, etc. Au total, une soixantaine de bébés ont bénéficié de ces dons.

Monsieur Ousmane Garani, un des chefs de services de la maternité

“Nous apprécions cet acte de bonne foi de la part des donateurs. Cela contribuera à faciliter les conditions de propriété et d’hygiène des nouveaux nés. Nous demandons aux autres associations d’emboîter le même pas”, a témoigné Monsieur Ousmane Garani, un des chefs de services de la maternité.

Françoise Sedego, coordinatrice du groupe des donateurs (noir)

Françoise Sedego, coordinatrice du groupe des donateurs, a indiqué que l’initiative est venue du constat que beaucoup d’artistes et hommes de culture sont nés en Mai. ” A partir de cet instant, un groupe a été créé il y a de cela deux ans. Tous les natifs donc de ce mois s’intéressaient de jour en joie au groupe. Cette année, nous avons fait une collecte d’argent et acheté du matériels pour nouvaue nés. Ces dons sont d’une valeur absolue estimée à environ 600.000 F CFA. C’est la maternité de l’hôpital yalgado Ouédraogo qui a été choisie pour bénéficier de ce don”, a-t-elle soutenu.

Minata Sawadogo, bénéficiaire

Une initiative qui a trouvé échos favorable auprès des bénéficiaires du jour. C’est le cas pour Minata Sawadogo, bénéficiaire qui n’a pu cacher sa satisfaction. A l’en croire, le geste des donateurs n’a pas de prix, foi de quoi elle leur réitère au nom des autres bénéficiaires, toute sa profonde gratitude.

 

 

 

Modou TRAORÉ (Stagiaire)

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =