SOCIÉTÉ: les déplacés internes de la commune Komsilga bénéficient de dons faits par des femmes

 SOCIÉTÉ: les déplacés internes de la commune Komsilga bénéficient de dons faits par des femmes

À l’occasion de la Journée de solidarité, l’Association des Femmes Volontaires pour le Développement Social a procédé à des dons aux déplacés internes de la commune Komsilga. La remise officielle de ces dons est intervenue le samedi 30 juillet dernier.

L’Association des Femmes Volontaires pour le Développement Social est une association qui a pour mission de valoriser la gente féminine. Elle existe depuis 7 ans et compte à son sein 264 membres. Ces femmes de la dite association ont procédé à la remise des dons aux déplacés internes de la commune de Komsilga ce 30 juillet 2022. Ces dons sont composés entre autres de sacs de riz, de cartons de savons, de la farine de maïs, etc. Ainsi, ce geste de l’association vient un tant soi peu soulager ces déplacés internes qui vivent parfois dans des conditions difficiles.

“Nos objectifs majeurs sont entre autres de développer des initiatives pour promouvoir le développement de la femme à travers l’entreprenariat. Nous faisons la transformation des produits locaux notamment la farine de maïs, le soumbala, la pâte d’arachide. Par ailleurs, nous portons également assistance aux personnes vulnérables; sensibilisons les femmes à l’hygiène et luttons contre les mutilations génitales féminines”, a confié Awa Ouattara/Kaboré. 

Il faut dire que l’association a réalisé plusieurs activités. On se rappelle des 72h de la femme de bassemyam, les expositions de vente, les courses cyclistes. Cependant le problème de matériels et de partenaires financiers font partie des difficultés qui affectent les activités de l’association. Pour ce faire, l’association reste disponible à toute bonne foi et à des ONG, qui voudraient bien joindre leur image à leur cause afin de pouvoir développer des initiatives. Et le rêve le plus chèr de ces femmes est d’avoir une unité de transformation des produits locaux au nom de leur association.

L’association reste donc joignable sur le contact (+226) 67 20 86 67.

Modou Koné 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =