Soirée «Back to school» : les REMA et l’ONG Save the children offrent un spectacle aux enfants

 Soirée «Back to school» : les REMA et l’ONG Save the children offrent un spectacle aux enfants

La 5e édition des Rencontres Musicales Africaines (REMA), tient toutes ses promesses à travers la pléiade de plateaux artistiques. Le vendredi 2 décembre 2022, une soirée back to school, organisée par Save the children à l’honneur des enfants, a tenu le public en haleine au sein de la Cour du Naaba.

Les Rencontres Musicales Africaines ont donné le clap d’ouverture de sa 5e édition le jeudi 1er décembre dernier. Ce sont des showcases, des prestations artistiques de tout genre qui tiennent les ouagavillois en haleine. Le vendredi 2 décembre 2022, l’organisation Save the children a organisé une soirée back to school à l’endroit des enfants. Placée sous le thème «Musique africaine, un nouvel écosystème : acteurs, métiers et outils», cette 5e édition brille de mille feux dans certaines artères de la capitale ouagadougou.

À écouter le directeur du plaidoyer et de la communication de Save the children Hubert Ouédraogo, ce spectacle s’inscrit dans la dynamique d’apporter le sourire au jeune public. “C’est un cadre pour permettre à nos jeunes frères de voir le savoir-faire de nos artistes et par ricochet s’amuser. Les REMA font la promotion de la musique d’ici et d’ailleurs et on se doit de soutenir cela, en ce sens que l’art est transversal et concerne tout le monde. Nous invitons le public à profiter pleinement du spectacle qui sera offert”, a-t-il laissé entendre.

Les artistes se sont succédé sur scène pour le show de la soirée. Il s’agit entre autres de Flora Paré du Burkina, Jah Light de la Côte d’Ivoire, Francesco Nchikala de la RD Congo et Safiath du Niger. C’est entre acclamations et sonorités lives que la soirée a suivi son cours. Les REMA, c’est aussi le cadre pour communier la fraternité et le professionnalisme artistique.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
35 ⁄ 7 =