jeu 22 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Soirée de la nuit d’hommage aux autorités coutumières: pari réussi pour la promotrice Nana Bibata.

Dans la soirée du 2 Mai 2019 à la maison du peuple de Ouagadougou organisée pour rendre hommage aux chefs coutumiers pour la 11ème fois a tenue toute ses promesses.

Une soirée riche en émotion et en message de paix et de cohésion sociale comme le thème l’indique. Nana Bibata promotrice de l’évènement « Nuit d’hommage aux autorités coutumières » est satisfaite du déroulé de cette 11ème édition et elle la fait savoir dans son allocution : « Je  dis merci aux chefs coutumiers pour leur soutien, merci à tous ceux qui ont soutenu cet évènement. Le thème choisi cette année doit nous permettre de nous donner main dans la main pour un meilleur vivre ensemble au Burkina Faso ». Des chefs coutumiers qui n’ont pas marchandé leur présence pour cette soirée qui leur est dédié, et par l’entremise de Wemtenga Ligdi qui félicite la promotrice qui se bat depuis de nombreuses années pour la promotion de nos valeurs culturelle. Il a également invité tout un chacun à faire du combat contre le terrorisme et l’extrémisme leur cheval de bataille. Le Mogho Naba par le biais de son représentant à donner une enveloppe pour soutenir le comité d’organisation.

Le public sorti nombreux pour l’occasion dans lequel on pouvait distinguer aisément la marraine de la soirée Madame Kady Zagré, le Professeur Albert et l’honorable Tahirou Barry, a en outre été servis en prestation musicale riche et diversifiés. En effet pratiquement toutes les couches ethniques étaient représentées artistiquement. Batal Pulaaku, Alassane Zorgho, zonké, Tipougouba Lakoandé, Adama Zongo, Kady Wendpouiré, le groupe de Nana Bibata, les masques Gourmatchéma, les Guegueres de Manga, Awa Nadia ou encore Sofiano le Chao ont donnés le meilleur d’eux même pour tenir en haleine le public.

Achille Yameogo : « il nous a été demandé de transformer cette nuit d’hommages en journées d’hommage où on pourra faire les panels en une journée et une autre journée pour la soirée elle-même. Mais le plus importants qu’il faut retenir du panel de ce matin, c’est l’organisation d’un forum qui a été évoqué. Un forum national des chefs coutumiers pour un partage d’expériences avec des chefs coutumiers d’autres pays. »

C’est donc sur une note de satisfaction générale que les lampions se sont éteints sur la 11ème édition de la Nuit d’hommage aux autorités coutumière. Rendez-vous est  pris en 2020 pour une 12ème édition.

 

Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Musique burkinabè : OGDES lance son tout premier clip «Guirma»

Augustin Sedgo, plus connu sous son nom d'artiste OGDES,...

« Doni-Doni » : La toute nouvelle sortie de l’artiste Djeli Karim

De son vrai nom Karim Kini, le prodige artiste-chanteur...

MUSIQUE : LIL KYLE lance « Bro for lif », son nouveau clip

Un an après le lancement de son premier clip,...

ORODARA : le projet « Dougaleh » renforce les capacités de 25 acteurs de théâtre

Vingt et cinq (25) acteurs du monde théâtral issus...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page