ven 19 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Soirées Artistiques et Culturelles de la Résilience: la 2e édition se tiendra le 22 septembre 2023

La Direction Générale du CENASA a organisé une conférence de presse ce mardi 12 septembre 2023, à Ouagadougou. C’était l’occasion pour le Directeur Général du Centre National des Arts du Spectacle et de l’Audiovisuel, Abraham ABASSAGUÉ, d’annoncer la tenue prochaine de la deuxième édition des Soirées Artistiques et Culturelles de la Résilience (SACR), qui se tiendra le 22 septembre 2023 à Ouagadougou dans l’enceinte du CENASA.

Abraham ABASSAGUÉ : “Il s’agira d’une part de dire merci aux forces de défense et de sécurité pour ce qu’ils font au quotidien pour sauver les Burkinabè”

C’est le 22 septembre prochain, que l’espace Amadou Balaké du CENASA va acceuillir l’acte 2 des Soirées Artistiques et Culturelles de la Résilience (SACR). L’information a été donnée ce mardi 12 septembre 2023 à Ouagadougou par le Directeur Général du CENASA Abraham ABASSAGUÉ.
Les Forces de Défense et de Sécurité ( FDS) seront à l’honneur pour cette édition. Des artistes issus des rangs des différents corps des FDS vont tenir en haleine le public à laisser entendre le Directeur Général.

Le contenu de l’évènement a été décliné aux Hommes de média

Pour lui, il est question à travers cet évènement majeur, de saluer le travail de tous ceux qui œuvrent pour le bien être des populations c’est à dire les FDS, et par ricochet traduire notre reconnaissance aux partenaires culturels et touristiques qui ne ménagent aucun effort pour l’essor du domaine. “ la 2e édition est spéciale pour deux raisons. Il s’agira d’une part de dire merci aux forces de défense et de sécurité pour ce qu’ils font au quotidien pour sauver les Burkinabè et d’autre part, ce sera une nuit de reconnaissance des partenaires de la culture et du tourisme intitulée “ la Nuit des GOLDEN PARTNERS AWARDS” ou la nuit du mérite et de reconnaissance des meilleurs partenaires de la culture” a-t-il dit.

Le comité met les petits plats dans les grands pour la réussite de l’évènement

Ils seront nombreux ces artistes qui célébreront le vivre ensemble et valoriseront les potentialités culturelles dont regorge le Burkina Faso. Comme artistes il y aura Kezy, David Solo, le slameur gendarme Whe-whe, l’Orchestre National de la police et la troupe Nationale de police etc…

Les Golden Partners Awards permettront de distinguer 9 partenaires qui se sont illustrés tout au long de l’année.

Les Golden Partners Awards permettront de distinguer 9 partenaires qui se sont illustrés tout au long de l’année. Un trophée, une attestation et des gadgets seront décernés aux acteurs culturels méritant en l’occurrence les grands donateurs et du privé ou du public durant l’année.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page